ZOO
couverture de l'album

Série : GokurakugaiTome : 1/2Éditeur : Pika

Dessin : Yûto SanoAuteur : Traducteur : Nathalie Lejeune

Adaptateur :

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Public : De 12 à 15 ans

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le Crime est notre affaire

« Gokurakugai », titre japonais non-traduit, signifie « quartier du paradis bouddhique ». Or la vie dans ses ruelles populaires est tout sauf paradisiaque. Le seul recours des habitants réside entre les mains d’un impétueux gamin glouton et d’une femme fatale, fumeuse invétérée, maniant revolver et scarface...

Gokurakugai T.1

© GOKURAKUGAI ©2022 by Yuto Sano/SHUEISHA Inc.

Cheveux ébouriffés, air effronté, Alma rentre des emplettesavec des paquets de clopes pour Mamzelle Tao… quand il tombe nez à nez avec un jeune homme en train de placarder des avis de recherche promettant 5 millions de yen à qui retrouverait son meilleur ami disparu. Heureuse coïncidence : Alma fait partie du « bureau des résolutions ». Mamzelle Tao et lui chassent les Maga, horribles créatures mangeuses d’hommes qui rodent dans les ruelles sombres du Gokurakugai. Il faut dire que dans ce quartier, meurtres, mutilations et enlèvements ne sont pas rares…

Magabusters

D’abord paru en 2020 dans le Jump SQ Rise de Shûeisha sous forme de one-shot puis comme série à partir de 2022dans le Jump SQUARE, Gokurakugai compte actuellement 2 tomes parus au Japon. Son auteur, Yuto Sanoa été repéré à tout juste 20 ans en remportant le Gessan Newcomer Award Winter Season 2017.


Bourré d’action et d’un petit charme à la « détective privé qui fume les pieds sur le bureau », Gokurakugai possède un casting de personnages charismatiques : le loup bipède chef du QG du « bureau », l’informateur rapiat et séducteur raté… Mélange de Ghostbusters et de Starskyet Hutch, ça saigne, ça se cogne dessus, ça se raille et s’invective, le tout dans un Hongkong surnaturel. Si la formule n’est pas révolutionnaire, le divertissement est au rendez-vous : àsuivre !

Article publié dans ZOO Manga N°14 Mai-Juin 2024


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants