ZOO

Green Mechanic - T4 (Mars 2019)

couverture de l'album

Série : Green MechanicTome : 4/4Éditeur : Ki-oon

Scénario : Yami ShinDessin : Yami Shin

Collection : Ki-oon Shonen

Genres : Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : De 9 à 17 ans

Prix : 7.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

De retour de leur périple, Mischa, Neil et Reborn se sont arrêtés chez le mentor des renforts, Garett. Ils sont bientôt rejoints par Setsuna, poursuivie par la milice qui a détruit leur quartier général. Traqués à la fois par les ersatz et par Numéro 7, la nouvelle milicienne de leur secteur, nos héros vont devoir riposter, dans ce nouveau tome de qualité égale aux précédents.

De retour de leur étrange mission, Mischa et ses compagnons regagnent le secteur 7 pour faire examiner les bras de Neil, chez Garett, le fondateur des renforts. Au même moment, Setsuna s'enfuit, laissant le QG réduit en cendres par la milice. La quête de Mischa pour retrouver son ami disparu semble compromise...

Green Mechanic reste palpitant et toujours très dense. Aucun des différents axes de l'intrigue ne sont oubliés et tous progressent aussi rapidement. Le volume développe à la fois la milice, le passé de Neil et Setsuna, les nouveaux personnages introduits dans le précédent tome, mais aussi le mystère entourant Mickael, non sans révélations. En outre, les relations entre les personnages s'étoffent et l'on n'oublie pas non plus leurs difficultés respectives, que ce soient les bras de Neil ou les désagréments des pouvoirs d'empathe de Mischa.

Le dessin se fluidifie au fur et à mesure des tomes, offrant des scènes de plus en plus rythmées et précises. On ne perd pas la patte reconnaissable de l'auteure, qui développe encore davantage le côté cyberpunk de son trait, à travers les corps des ersatz ou des morphings.

Aussi efficace et riche qu'auparavant, cette série made in France fait attendre sa suite avec impatience !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants