ZOO
couverture de l'album

Série : Green MechanicTome : 7/7Éditeur : Ki-oon

Scénario : Yami ShinDessin : Yami Shin

Adaptateur :

Genres : Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : De 9 à 17 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Tous unis contre l'aversion

Dans ce futur, la planète est rongée par la pollution. Ce vaste monde est désolé et les humains s’y entredéchirent continuellement. Au milieu, une jeune héroïne et son ami Robot lèvent le poing... 

Désormais en sécurité dans le refuge que leur offre Ace, Misha et ses compagnons d’infortune assistent bouche bée au discours de Lance, le leader de la milice, qui déclare officiellement la guerre aux Ersatz et à tous ceux qui leur viennent en aide. Il provoque ainsi la réaction de la rébellion et se sert de cette occasion pour lancer immédiatement une riposte meurtrière extrêmement dure. Désormais déchirée entre son sentiment d’impuissance et sa volonté d’aller secourir son ami Mickael, Misha décide d’agir, accompagnée par Reborn, toujours fidèle au poste.


Green Mechanic, tome 7
©Yami SHIN/Ki-oon

Dans cet univers post-apocalyptique qui tend de plus en plus vers une dystopie avec un pouvoir qui stigmatise et manipule la population, nous plongeons en plein thriller sombre qui mériterait peut-être d’être un peu moins décompressé. Toutefois, au fil des volumes, l’autrice pose un regard très lucide sur une société qui se délite désespérément dans la division. Et même si les parallèles avec certains régimes autoritaires et leurs boucs émissaires martyrs sont évidents, le scénario met davantage l’accent sur les mécanismes du pouvoir et les stratégies qu’il emploie pour arriver à ses fins !

Sans être la série indispensable du moment, Green Mechanic interpelle assez intelligemment sur les leçons de l’Histoire à ne pas oublier !

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°4 Juillet-Août 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants