ZOO
couverture de l'album

Série : Heaven's Design TeamTome : 2/8Éditeur : Pika

Scénario : Tarako, Hebi-zou, Suzuki TsutaDessin : TarakoTraducteur : Emeline Cablé

Adaptateur : Raphaëlle Marx

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Tandis que les membres de l’équipe se démènent chaque jour pour répondre aux requêtes toujours plus extravagantes de Dieu, voilà que Kenta, le petit-fils de M. Saturne, gribouille sur les schémas dans la salle d’expérimentation. Il donne ainsi naissance à une créature monstrueuse par inadvertance ! C’est à présent aux concepteurs de trouver une solution pour arranger la situation...


Enquête d'action : témoignage exclusif en direct du grand dessein divin

Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Dans quel état errons-nous ? Quel esprit tordu a inventé les animaux ? Des questions qui font trembler la France.

Un mardi comme les autres dans ce petit bureau calme de l’équipe technique divine. C’est ici, comme tous les jours depuis la création de l’univers qu’un petit groupe échange des idées... étonnantes. Elles ont en effet le potentiel de changer le monde. Car cette équipe angélique de designers de choc crée... les animaux de demain.

Aujourd’hui, c’est Mr. Saturne, séraphin expérimenté, qui s’y colle. Mais un grain de sable se glisse dans la mécanique céleste et soudain... c’est le drame. Son idée de poney à corne... ne fonctionne pas. Le branle-bas de combat est lancé. L’équipe se démène pour affiner le projet. « C’est à force d’expérience qu’on arrive à combiner des caractéristiques étonnantes pour donner vie à un animal. Et puis il n’y a pas de perte. Les restes de la licorne impraticable de Mr. Saturne nous auront fait un beau Narval ! » nous confie Mr. Neptune.


Heaven's design team, tome 2
©Hebi-zou, Tsuta Suzuki, Tarako / Kodansha Ltd.

/COUPURE PUB/

« Dieu approuve vraiment n’importe quoi », peut-on parfois entendre quand l’équipe est fatiguée. Malgré une étude très approfondie, les designs du concombre de mer et du serpent ne font en effet pas l’unanimité. L’ambiance est pourtant généralement au beau fixe, entre deux compétitions amicales... prises très au sérieux. Car Dieu a souvent des demandes déraisonnables et pas question que les petits protégés de chaque membre finisse sur le carreau. Avec tout ça, difficile de dire ce que nous réserve encore ce Bureau de design aux ambitions biologiques... loufoques.

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants