ZOO
couverture de l'album

Série : Hellsing Perfect EditionTome : 1/1Éditeur : Delcourt/Tonkam

Scénario : Kohta HiranoDessin : Kohta Hirano

Collection : Sakka

Genres : Manhua, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.99€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé, relique du IIIe Reich. Il projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde...


Vampire primordial jubilatoire

En 2025, le retour des nazis prend bien des formes. Heureusement que d’autres démons seront toujours prêts à leur mettre des mandales colossales.

On connaît Dracula sous bien des formes. Celui-ci, cependant, pousse bien le bouchon. Contraint à la servilité, ce vampire sacrilège perfectionné dans la douleur traque et décarcasse ses congénères avilis, pour le compte d’une organisation secrète anglaise protestante. Les créatures de bas étage à la soif de sang déraisonnable semblent toutefois se multiplier. Quelqu’un tire clairement les ficelles de leurs apparitions et sa traque ne manquera pas de commencer sous peu.

En parallèle, une policière lambda survit à un massacre en échange de la perte de son humanité. Elle entame dès lors la perturbante transition vers son nouvel état d’être de la nuit, entre refus de mutations terrifiantes et acquisition d’une puissance de tir complètement aberrante.

Hellsing Perfect Edition T.1

" On connaît Dracula sous bien des formes [...] Contraint à la servilité, ce vampire sacrilège perfectionné dans la douleur traque et décarcasse ses congénères avilis, pour le compte d’une organisation secrète anglaise protestante." © Tonkam, 2025 - Hirano


Nosfera tue (beaucoup)

Hellsing est un immense classique qui doit sa longévité mémorielle à une tendance à l’excès alléchante. On y aime les gerbes de sang et les éclats de folie, l’emphase démoniaque du personnage principal, les embrouilles religieuses orgueilleuses, la propension à régler les problèmes au canon anti-char et les ennemis qui atteignent le stade de la caricature. On y adore les ténèbres comme on adore les souffrances d’un personnage de Berserk, mais celles-ci baignent dans un cynisme humoristique qui leur donne un tout autre piquant.

La série atteint son propre petit paroxysme stylistique, à la manière d’une canine acérée qui donne du volume au paysage que représente votre collection.

Hellsing Perfect Edition T.1

" On y adore les ténèbres comme on adore les souffrances d’un personnage de Berserk, mais celles-ci baignent dans un cynisme humoristique qui leur donne un tout autre piquant. " © Tonkam, 2025 - Hirano

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°18 Mars-Avril 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants