ZOO
couverture de l'album

Série : Hero TicketTome : 1/2Éditeur : Michel Lafon

Auteur : Traducteur : Webtoon

Collection : Sikku

Genres : Manga, Manhwa

Prix : 12.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Harcelé au lycée, brisé par la perte de sa mère, Kyeong- Ho décide de mettre fin à ses jours. Mais l'intervention de Sierra, un ange de la mort, lui donne une nouvelle chance. Elle lui propose d'échanger des années de sa vie contre des tickets qui lui permettront d'invoquer l'esprit de héros légendaires ! Kyeong-Ho accepte et les cède toutes, à l'exception d'une. Cette unique année, c'est le temps qu'il lui reste pour retrouver l'esprit de sa mère, avant que la Faucheuse ne s'empare de son âme à jamais...


Hero Ticket : emprunter les caractéristiques des morts

Kyeong-Ho est harcelé et tente de mettre fin à ses jours. Mais la faucheuse lui propose un deal qu’il ne peut refuser…

Hero Ticket T.1

© WEBTOON™ © Ryu

Ce deal, c’est l’utilisation d’étranges tickets qui, contre une année de sa vie, confère à Kyeong-Ho les caractéristiques d’un héro décédé. La force de Mohammed Ali, la puissance de Bruce Lee… Tout est à sa portée pour réaliser sa mission : retrouver l’âme errante de sa mère. Si les titres mettant en scène un pacte avec la mort sont nombreux, Hero Ticket part d’un principe original : celui de mettre en avant des scientifiques, des sportifs et d’autres métiers dont Kyeong-Ho peut emprunter le savoir pendant une heure. Le scénario enchaine les personnalités, montrant toute l’étendue de ce pouvoir.

Suivant un cheminement classique, le scénario de ce premier tome nous présente les personnages et certaines spécificités de l’utilisation des tickets. Cette adaptation en papier du webtoon du même nom nous propose une mise en pages soignée et un graphisme agréable. La superposition entre les différents niveaux de conscience (les âmes empruntées venant se superposer au héro) donne un effet intéressant aux cases, de même que le découpage en chapitre. Si les plus curieux iront lire la suite sur l’application Webtoon, la publication papier de ce premier volume permet de découvrir une nouvelle intrigue qui, dès ses premiers chapitres, apporte un vent de fraicheur sur un thème pourtant déjà maintes fois utilisé.


Article publié dans ZOO Manga N°14 Mai-Juin 2024


Les 2 actualités autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants