ZOO

How to make delicious coffee - T1 : Let it be

couverture de l'album Let it be

Série : How to make delicious coffeeTome : 1/2Éditeur : Mana Books

Scénario : Yuki AonumaDessin : , Ao SuzumemuraAuteur : Auteur adapté : Traducteur : Amira Zegrour

Collection : Xoxo

Genres : Josei, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO sur l'album Let it be

Pour son année de terminale, Izumi emménage avec son cousin et sa cousine. Il y découvre donc Joe, un jeune garçon avec qui tout se passe bien. Et Karen, sa cousine, qui s’absente mystérieusement, est aussi sa prof de dessin et dont la beauté le perturbe.

How to make delicous coffee nous raconte les émois d’Izumi face à sa cousine qui l’étonne autant qu’elle le perturbe. Entièrement en couleurs, cette tranche de vie romantique nous raconte autant la cohabitation délicate entre les trois cousins que la dernière année de lycée d’Izumi. On y découvre aussi un mystérieux coffee shop, donnant son nom au manga. Car c’est à travers la préparation du meilleur des cafés que Karen déterminera qui sera à la hauteur pour sortir avec elle.

How to make delicious coffee

How to make delicious coffee
© AONUMA Yûki , SUZUMEMURA Ao - Mana Books

Ce premier volume pose les différentes situations : nos protagonistes se dévoilent petit à petit, l’accent étant mis sur le côté mystérieux de Karen, de ses absences et de ses désirs. Mais c’est bel et bien à travers le regard d’Izumi, son cousin, que nous apprenons à la connaître, ou du moins à connaître ses formes et son corps. Pour l’instant, le titre reste en surface, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un premier volume. Beaucoup de questions se posent, très peu de réponses sont apportés et au final, nous en avons peu appris sur chacun.

Mais c’est bien du côté du dessin que le titre se démarque : entièrement en couleurs, avec une finition texturée, le dessin est agréable malgré quelques focus plutôt avantageux sur la poitrine de Karen. Pour le reste, ce premier tome nous offre les prémisses d’une romance entre cousins colocataires, dont l’un est lycéen et l’autre sa professeure de dessin. À voir où tout cela va nous mener…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants