ZOO
couverture de l'album

Série : Hunter X HunterTome : 37/37Éditeur : Kana

Scénario : Yoshihiro TogashiDessin : Yoshihiro Togashi

Genres : Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

C'est en ressentant des vibrations menaçantes que Kurapika fait passer les séances d'entraînement au nen qu'il dispense à l'étape suivante. Pendant ce temps, chaque prince avance ses pions de son côté et la guerre de succession devient de plus en plus sérieuse. Enfin, dans les niveaux inférieurs du bateau, la Brigade fantôme se retrouve impliquée dans un conflit entre des clans mafieux...


Le retour tant attendu du plus grand des Nekketsu !

Quatre ans après la parution de son dernier volume, la série culte de Yoshihiro Togashi retrouve le chemin des librairies. Une sortie événement à ne surtout pas manquer !

Tandis que la guerre de succession bat son plein, chacun bouge ses pions dans l’espoir d’en sortir vainqueur ! Kurapika continue d’initier son équipe au Nen, Senritsu tente de venir en aide à deux princes voulant fuir le navire, Teeta cherche le meilleur moyen d’assassiner le prince n°4... et le lecteur ne sait plus où donner de la tête !

Hunter X Hunter T.37

© HUNTER X HUNTER © POT(Yoshihiro Togashi) 1998-2022

Prenez des notes !

Autant le dire tout de suite : ce 37e volume de Hunter X Hunter est loin d’être une lecture facile. Les factions et les enjeux se multiplient à mesure que la narration de Togashi se densifie à l’extrême. Peut-être limité par son état de santé, l’auteur se repose essentiellement sur du texte pour nous exposer les stratégies et pouvoirs de ses protagonistes. Tout cela a beau être passionnant et tout à fait bien écrit, s’investir pleinement dans ces longues introspections complexes qui se succèdent sans réelle respiration demande un effort non négligeable, même au lecteur le plus assidu – qui plus est après tant d’années. Malgré tout, et ce même si le casting est loin d’être au complet, le plaisir de retrouver enfin les personnages qui nous ont tant manqué l’emporte haut la main. D’autant que le mangaka se plaît à les mettre en valeur dans des confrontations exaltantes et brillamment mises en scène. Son trait, quant à lui, n’a rien perdu de sa finesse, de sa délicatesse et de sa vivacité. Bien que certainement trop dense, ce tome 37 a tout pour séduire les fans de la série et leur donner envie d’y revenir... le moins tard possible !

Article publié dans ZOO Manga N°7 Mars-Avril 2023


Les 2 actualités autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants