Fukumen et Black Vampyr King AxL sont à la tête d'une organisation de défense des créatures surnaturelles en voie de disparition, les « Rares ». Leur but ? Les protéger de l'inlassable traque dont elles font l'objet et leur permettre de vivre librement. Première mission : retrouver une sirène qui vient d'être kidnappée. Encore faut-il qu'AxL retrouve la taverne où les Rares se réunissent.
Illegal Rare - T1
Série : Illegal RareTome : 1/4Éditeur : Delcourt
Scénario : Hiroshi ShiibashiDessin : Hiroshi Shiibashi
Collection : Delcourt/Tonkam Shonen
Genres : Manga, Shonen
Public : À partir de 12 ans
Prix : 6.99€
- ZOO2.0
Scénario
2.0Dessin
2.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Les créatures des légendes existent réellement et vivent parmi nous. Chassées, traquées pour des raisons essentiellement commerciales, elles sont aujourd’hui menacées de disparition. Une cellule vient d’être créée pour les protéger contre ces braconniers sans scrupules. La voici dans trois aventures résolues un peu trop rapidement.
© 2014 by Hiroshi Shiibashi/
SHUEISHAI nc
Fukumen a été choisi pour diriger une organisation de défense des « Illegal Rare » c’est à dire des chimères et des personnages de contes qui existent vraiment. Pour cette grande mission il s’entoure d’un des êtres les plus recherchés par les chasseurs : le Black Vampyr King. Dès sa mise en place, cette organisation va devoir protéger trois cibles.
Le scénario s’inscrit dans le filon scénaristique qui repose sur l’existence des créatures extraordinaires issues de légendes, contes et autres mythologies. Ici ils sont menacés non pas parce qu’ils font peur mais à cause de leurs pouvoirs notamment de guérison ou pour leur valeur marchande auprès des collectionneurs. Il y a un véritable lien établi avec les espèces en voie de disparation qui rend ce manga très écologique sans en avoir l’air. Cependant les enquêtes proposées gagneraient à être davantage fouillées et un peu plus difficiles à résoudre. Dans ce premier volume, le lecteur a l’impression qu’à peine le problème est posé à la cellule qu’il est déjà résolu.
Le trait, touffu, dégage un effet de fouillis. Les cases souvent très resserrés sont emplies de phylactères trop nombreux gênant la lecture. Avec une mise en page légèrement plus aérée, la finesse du dessin pourrait être pleinement appréciée.
Ce premier volume un peu confus annonce une série qui devra gagner en profondeur.
Commentaire et critiques (1)
bon, on passe a priori :-/
Le 30/11/2015 à 22h51
0 0