Entre espoir et quête de revanche, Park Saeroyi nous entraine dans le quartier bouillonnant d'Itaewon. A sa sortie de prison, le jeune Park Saeroyi décide de s'installer dans le quartier très animé d'Itaewon et d'y ouvrir un restaurant en la mémoire de son défunt père cuisinier. Mais la mission semble impossible lorsqu'on n'a même pas le bac, que l'on est un ex-détenu et que l'on doit faire face aux nombreux préjugés de la société. Park Saeroyi s'accroche et avance dans la vie avec ses propres règles. Il attire l'attention d'une influenceuse qui décide de tout faire pour l'aider à atteindre son rêve : réussir et prendre sa revanche sur le groupe Jangga responsable de la mort de son père.
Itaewon Class - T1
Sabrina Damoune, Jin Gwang, Jin Kwang
Série : Itaewon ClassTome : 1/4Éditeur : Kotoon
Scénario : Jin GwangDessin : Jin GwangAuteur : Jin KwangTraducteur : Sabrina Damoune
Genres : Manga, Manhwa, Shonen
Prix : 14.95€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Un type droit dans ses bottes qui essaie de se remettre sur pied
Deuxième coup d’éclat pour Kotoon cet été avec le phénomène Itaewon Class, une intrigue entrepreneuriale tourmentée qui a fait un carton sur Netflix.
Itaewon Class est l’histoire d’une vengeance. Un de ces récits d’accension à une position suffisamment solide pour écraser sa némésis. Un de ces récits d’irrésistible ascension malgré d’innombrables revers. Un de ces récits de froide fureur contenue et de calculs pointus au service d’un plan à très long terme qui n’a qu’un seul but, la chute avérée, irréversible et indubitable de son adversaire. C’est surtout un beau récit d’entraide et de fascination humaine pour la droiture rare et précieuse d’un personnage qui ne se compromet véritablement pas.
Itaewon Class est le conte triste d’un jeune homme qui se débat humblement, mais férocement dans une société qui ne reconnaît pas ses valeurs et qui, noyée dans la soif de puissance et l’hubris, lui a tout pris coup sur coup.
© Kwang jin/KAKAO WEBTOON Studio
Une grosse itaewon claque
Saeroyi ne s’abaisse, en effet,devant personne. Non par fierté, mal placée mais par conviction. Il défend son intégrité quand tout le monde le veut à terre, mais cette rectitude lui coûtera son futur tout entier, lui qui perdra ses études, son père et sa liberté à cause d’une infâme famille se croyant intouchable. Sa vie chamboulée, Saeroyi élabore une stratégie qui ne pourra voir le jour que grâce à une indéfectible persévérance : monter un restaurant concurrent à celui de l’homme ayant détruit sa vie. En chemin, sa probité sans faille attirera l’attention de trublions inexpérimentés, mais rapidement loyaux qui formeront la plus formidable des équipes pour prendre le monde de la restauration à la gorge.