ZOO

Jeune Dragon recherche appartement ou donjon - T1 (Septembre 2019)

couverture de l'album

Série : Jeune Dragon recherche appartement ou donjonTome : 1/1Éditeur : Soleil

Scénario : Kawo TanukiDessin : Aya Choco

Collection : Soleil Manga

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 7.99€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

0.0

Dessin

0.0

Si, à mesure que les années passent, la rentrée scolaire ne fait plus pétiller les yeux candides de nos apprenants, il y a fort à parier que Jeune dragon recherche appartement ou donjon et L’imprimerie des sorcières chez Soleil le feront assurément.

Sans aucun autre lien que le plaisir de la découverte de mondes fantastiques qu’ils transmettent, ces deux titres sont des pépites d’un style d’émerveillement magique qui contraste infiniment avec le sombre tumulte de la tendance anti-héroïque fantastique de ces dernières années. Leur objectif n’est nullement de conter une quête épique portée par des protagonistes éjectés du moule du héros classique seulement pour mieux se complaire dans le rutilant stéréotype du malfaisant repenti (ou incompris). Tout dans ces deux séries respire le bonheur de la fantasy humoristique positive.

Dungeon creeper

Jeune dragon recherche appartement ou maison relate comme son nom le laisse discrètement entendre les mésaventures d’un dragon inapte évacué du nid familial, à la recherche d’un endroit dans lequel il pourrait vivre tranquille, bien loin de tous les aventuriers qui veulent le démembrer. D’une candeur affolante, il requerra vite les services d’un elfe centenaire spécialisé dans le marché immobilier qui prendra un malin plaisir à lui proposer des options... pas totalement adéquates.

Article publié dans le magazine Zoo n°73 (Septembre-Octobre), voir la deuxième partie de l'article sur L'imprimerie des sorcières

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants