ZOO

Jujutsu Kaisen : L'école d'exorcisme de Tokyo (Octobre 2020)

couverture de l'album L'école d'exorcisme de Tokyo

Série : Jujutsu KaisenTome : 0/10Éditeur : Ki-oon

Scénario : Gege AkutamiDessin : Gege Akutami

Collection : Shonen

Genres : Fantastique, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.90€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.0

Mélangez démons, dark fantasy et combats dantesques et vous obtenez le prequel de Jujutsu Kaisen. Cette œuvre, prenante et complète, plaira aux néophytes comme aux passionnés. L’école d’exorcisme de Tokyo, paru chez Ki-oon, permet de découvrir avec fracas l’œuvre de Gege Akutami!

Yuta Okkotsu est hanté par le fantôme de son amie d’enfance morte dans un accident de la route. Dévolue à sa protection, elle cause tellement d’accidents qu’on envoie le jeune garçon dans une école d’exorcisme. Là, Satoru Gojo le prend sous son aile et l’aide à maîtriser sa malédiction et à s’en servir pour vaincre d’autres démons.

Les héros luttent contre les fléaux

Les héros luttent contre les fléaux © Ki-oon

L’histoire est franchement prenante. L’idée de prendre les sentiments négatifs comme créateurs de malédiction a déjà été vue dans des mangas comme D.Gray-man, mais elle fonctionne ici sans problème. Le suspense est bien mené, avec le petit retournement de situation final qui apporte une véritable conclusion à ce one-shot. Celui-ci sert aussi d’introduction à de nombreux personnages de la série, ce qui crée un repère rassurant. Celles et ceux qui ont déjà lu la série seront ravis de découvrir les origines de certains de leurs personnages préférés.

Le graphisme reprend les codes du manga horrifique, avec certaines cases assez efficaces. Cependant, d’autres situations peuvent sembler parfois un peu difficiles à comprendre si l’on n’est pas déjà familier des codes du manga d’action. La patte graphique et le design des personnages sont déjà présents en germe dans cette œuvre antérieure à la série que beaucoup connaissent. L’ensemble reste tout de même assez convaincant et plaira sans conteste aux fans de Jujutsu Kaisen.

Pour aller plus loin

Jujutsu Kaisen
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants