ZOO
couverture de l'album

Série : Kaijû Girl CarameliserTome : 4/7Éditeur : Ototo

Auteur : Traducteur : Océane Tamalet

Adaptateur : Jean-François Leyssène

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 8.35€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Les kaijûs, espèce à laquelle appartient le célèbre Godzilla, sont d’immenses créatures surpuissantes semant le chaos. Issues de l’imagination fertile de réalisateurs japonais dans les années 1950, il s’agissait donc initialement d’acteurs dans des costumes en latex détruisant des villes en carton, à grand renforts d’effets spéciaux bluffants. À priori, rien à voir avec le monde du shojo… Et pourtant !


Elle pourrait détruire Tokyo, mais préfère les pancakes

Humour et amour font toujours bon ménage, mais n’aurions-nous pas oublié un autre élément crucial ? S’assumer ne sera cette fois ci pas aisé.

Kuroe ne rêve pas de trouver l’amour. Peut-être voudrait-elle tout de même tomber elle aussi sous le charme d’un ravissant camarade de classe, comme tout le monde, mais un quotidien calme loin des commérages lui suffit. Kuroe souffre en effet d’un léger souci assez incapacitant : lorsque son cœur bat un peu trop la chamade, elle se transforme en kaijû, créature reptilienne bipède dont la force est aussi démesurée que la taille. Doit-elle abandonner tout espoir de romance ? Ses déboires passés l’ont échaudée. Elle préfère l’exclusion sociale au risque renouvelé d’affronter le regard dégoûté de ses camarades. Cacher queue, épines dorsales et griffes qui apparaissent partiellement à la moindre excitation psychologique n’est presque plus le moindre de ses soucis lorsque Minami, le garçon le plus populaire du lycée, décide de lui montrer un intérêt marqué.La situation se complexifie encore avec la fascination obsessionnelle d’une camarade pour ce Godzilla mystérieux qui ne cesse d’apparaître fugacement dans Tokyo.

Kaijû Girl Caraméliser, T4

Kaijû Girl Caraméliser, T4 © Ototo, 2023

La toute première roar-com

Kaijû Girl Carameliser est en son cœur une jolie histoire d’acceptation comme le Japon sait bizarrement les faire. S’ouvrir aux autres, faire confiance à nouveau, pardonner et surpasser, les thèmes de la série ne sont pas novateurs, mais agréables à égrainer dans ce format qui convoque la fusion de deux univers de pop culture très différents en faisant une romance scolaire en proie aux caractéristiques monstrueuses hyperboliques de l’adolescence.

Article publié dans ZOO Manga N°9 Juillet-Août 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants