Dante rejoint la marine britannique, et sa première destination est l'Inde. En effet, la marine a pour mission de protéger Frances, une jeune noble anglaise mariée à un Indien nommé Mara, sur le point de mourir. Ils doivent la ramener saine et sauve à ses parents, en Angleterre, en la protégeant de la tradition du sati, qui a pour principe de brûler vive la femme d'un défunt... Cependant, les moines, réclamant le maintien des traditions, sont bien décidés à mettre la main sur Frances, et demandent l'aide de José, maintenant en possession du livre Life. Ce livre leur permet d'envoyer une armée de morts-vivants aux trousses de la marine...
Kaioh Dante - T2
Candice Corbeel, Satoko Fujimoto, Fukuro Izumi, Ryouji Minagawa
Série : Kaioh DanteTome : 2/6Éditeur : Vega
Auteur : Fukuro Izumi, Ryouji MinagawaTraducteur : Satoko Fujimoto
Adaptateur : Candice Corbeel
Collection : Seinen
Genres : Manga, Seinen
Prix : 8.35€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Dante et Napolio sont deux enfants possédants chacun un livre aux pouvoirs étranges. Au XVIIIème siècle, Dante parcourt le monde pour tenter de sauver son amie Emma. Mais les rivalités entre Dante et Napolio vont rendre la tâche de plus en plus difficile et le périple, plus dangereux encore.
Second volume de cette série de treize opus, et déjà, on voit un schéma se dessiner : la série ne cesse de nous surprendre, tome après tome. Si le premier nous entraînait dans les confins du monde, en Antarctique, jouant sur les espaces vides et immenses et sur lequel planait l’ombre d’un Lovecraft et de ses Montagnes hallucinées ; le second tome nous entraine ailleurs, en Inde et dans la marine britannique et nous permet d’en savoir plus sur le passé des deux enfants.
Kaioh Dante T. 2 © Vega
Les enjeux sont grands, mais la série nous balade de volume en volume, jouant sur le rythme, avec les codes, se renouvelant à chaque tome mais aussi à chaque chapitre. L’auteur nous montre tout son talent et son brio pour dépeindre des atmosphères tantôt lourdes, tantôt plus mystérieuses. Entre magie, dépassement de soi, rivalités et surtout, une mise en scène de l’amitié différente de ce qu’on a l’habitude de voir, Kaioh Dante se définit comme une fresque épique et diversifiée.
Au-delà de l’aventure, c’est le dessin qui fait exploser les pages : un trait fin mais puissant, efficace et détaillé, qui joue sur les corps et les expressions autant qu’il met en scène les grands espaces et donne de la profondeur aux décors. D’un désert blanc remplis de nuances dans le premier volume, nous arpentons l’océan et ses secrets dans le second. Une ambiance réussie et un scénario qui intrigue à chaque tome : on ne peut que vous le recommander.