ZOO

Katsu! - T1 (Février 2023)

couverture de l'album

Série : Katsu!Tome : 1/1Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Mitsuru AdachiDessin : Mitsuru AdachiTraducteur : Thibaud Desbief

Collection : GENKI

Genres : Manga, Shonen

Prix : 10.90€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Poing trop n'en faut

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Après la vague de réimpression des tomes manquants de Mix, seconde bonne nouvelle sous la forme d’une réédition en volumes doubles de Katsu !.

2023 réinjecte du sport dans l’amour ou de l’amour dans le sport avec l’agréable Blue box chez Delcourt/Tonkam mais aussi grâce à Katsu !, un des innombrables classiques de Mitsuru Adachi, chez Nobi Nobi. Katsuki, héros éponyme absentéiste, la quinzaine impassible, s’est fait embarquer un peu par hasard ou un peu par idiotie adolescente dans un club de boxe familial. Il avait en vérité l’espoir d’y croiser régulièrement Katsuki, héroïne éponyme, la quinzaine un peu plus ouvertement tragique, dont le père ivrogne tient honteusement la barre (avant d’atteindre le bar). Quoi que fabuleuse pratiquante, cette Katsu-ci hait dorénavant la boxe. Tant pis. Ne reste donc plus qu’à rentabiliser le prix de l’inscription et voir ce que ça donne. Il la croisera en cours, de toute façon. Heureusement toutefois qu’un facétieux destin ne cessera de remettre les Katsuki sur le chemin l’un de l’autre puis de les emmener main dans la main sur la route de ce sport finalement si omniprésent.

Katsu! Tome 1

Katsu! Tome 1
© Nobi Nobi, 2023

Sparkling partner

La finesse d’Adachi, connu pour sa gestion de personnages frais et francs, continue de tapisser les pages d’interactions intelligentes, fluides et aptes à faire naitre un petit sourire de connivence sans aucun recours à une quelconque exagération humoristique. Ses placements narratifs, visuels et scénaristiques toujours terriblement à propos émaillent les pages et le récit d’inlassables bulles de candeur qui désamorcent avec pertinence les nombreuses plongées tragiques qu’il sème encore et toujours avec naturel.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants