ZOO
couverture de l'album

Série : Kingdom of QuartzTome : 1/3Éditeur : Pika

Editeur :

Collection : Seinen

Genres : Manga

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.70€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Embrasser les ténèbres pour s'élever vers la lumière. Dans le royaume de Quartz où vivent tous les Célès aux ailes blanches, les Anges, guerriers chargés de protéger la population des Démons, sont considérés comme de véritables héros. Blue, une jeune orpheline rejetée en raison de ses ailes noires, n'aspire qu'à une chose : devenir elle-même un Ange pour prouver au monde sa valeur ! Et lorsqu'elle croise par hasard le chemin du Prince Cassian, commandant suprême des Forces Célestes, son désir de rejoindre ses troupes n'en devient que plus ardent.
Mais le soir même, le destin de la jeune fille bascule : des Démons surgissent dans son orphelinat et font un véritable carnage... Confrontée à cette vision d'horreur, Blue sent soudain un pouvoir terrifiant s'éveiller en elle...


Archangel Sanctuary

Avec A Kingdom of Quartz, Glénat propose une dark fantasy scolaire où magie, discrimination et résilience s’entremêlent. Dans un royaume peuplé d’Anges et de démons protéiformes, une orpheline aux ailes noires lutte pour devenir protectrice de son peuple malgré le rejet, le traumatisme et un pouvoir intérieur terrifiant. Entre quête initiatique, combats politiques et menace surnaturelle, la série déploie un récit intense qui questionne la différence et la survie dans un monde à la beauté trompeuse.

Dans un délicat monde au centre duquel s’affrontent sublimes humains ailés et démons bestiaux protéiformes, une jeune fille orpheline rêve de devenir un jour un Ange et de protéger ses amies de la menace des créatures insensées qui tourmentent leur civilisation. Son parcours sera semé d’embûches cependant, car ses ailes noires, uniques en leur genre, font d’elle la source d’une grande discrimination. En outre, le traumatisme de la mort brutale de ses camarades de l’orphelinat nourrira autant ses cauchemars qu’une détermination totalement nécessaire qui contrebalancera ses nombreuses lacunes.

Enfin, il faut se l’avouer, l’apprentissage du statut et du rôle d’Ange sera assez implacable, bien que sa sympathique capacitée à attiser des sentiments (qu’ils soient bons ou mauvais) et ses réactions crassement honnêtes lui permettent de se dépêtrer de situations qui semblent pourtant perdues d’avance. D’autant qu’avec ses efforts s’initie aussi un combat intérieur presque désespéré contre de sombres pouvoirs, qu’on croirait tout à fait maléfiques, tentant à tout prix de la submerger.

Fort heureusement, dans un monde puissamment rebuté par toute différence, elle trouve un soutien extraordinaire en la présence du prince du royaume, entité noble et consciente de ses limites qui envisage de l’embarquer, non sans arrière-pensées, dans sa croisade politico-guerrière désespérée.

Extrait de

Bomhat promet une saga intense et ambitieuse
© Pika, 2026

Discrimination

A Kingdom of Quartz est un récit qui emprunte beaucoup aux récits de magie scolaire qu’on aime depuis l’enfance. L’histoire se pare en sus d’un vernis quitient beaucoup aux contes mais qui rappellera inévitablement la maestria et les choix stylistiques de L’Atelier des sorciers.

Très fortement axée sur la nécessité de surmonter des discriminations constantes, systématiques, multiples et inévitables, la série démarre sans délai et se départ quasiment immédiatement de la naïveté enfantine qu’elle affecte dès le premier plot-twist sordide. Avec un brin d’idéalisme tout de même, la série broie toute prétention au bonheur dès qu’elle en a l’occasion. C’est une ode à la résilience acharnée qui se cache derrière cette impression de candeur kawaii-goth initiale dans laquelle, hors du monde commun, la lutte est aussi virulente que ses participants éreintés.

La série prend rapidement une ampleur considérable qui, si son rythme se poursuit de la sorte, promet une saga riche en intensité. Les potentialités de la série en ressortent très différentes de ce que laissait percevoir son style initial.

Article publié dans ZOO Manga N°23 Janvier-Février 2026


Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants