ZOO
couverture de l'album

Série : L'Atelier des SorciersTome : 1/12Éditeur : Pika

Scénario : Kamome ShirahamaDessin : Kamome Shirahama

Collection : Seinen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.7
    3 notes pour 0 critique

Le synopsis du manga

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

La critique ZOO

L’Atelier des sorciers chamboule les habitudes des mangas de magie. Dans un premier volume adorable, Kamome Shirahama nous immerge dans une quête initiatique et un univers des plus envoûtants.

Après avoir été exploitée par l’avidité des Hommes, la magie est devenue un savoir uniquement aux mains des sorciers. Au plus grand dam de Coco, jeune humaine qui rêve de sorcellerie dans son petit village, où elle cache un livre de magie et un encrier achetés auprès d’un étrange marchand. Un jour, elle croise la route Kieffrey, un mystérieux sorcier. Alors qu’elle l’observe en train de réparer un carrosse, Coco comprend les secrets de la magie et décide de les reproduire avec son matériel. Seulement, l’essai vire au drame dont Kieffrey sauve la jeune fille, pour faire d’elle une apprentie sorcière !

Accomplir son rêve n’est pas de tout repos pour la jeune élève. Dès le seuil de l’atelier des sorciers franchi, Coco va devoir s’intégrer dans un monde qu’elle ne connaît pas et où elle est peu désirée... Toutefois, comme l’héroïne, on ne peut s’empêcher d’y plonger avec délice.

Dès les premières pages, la maladresse, mais aussi la détermination de la fillette transforment ses premières aventures en une fantastique quête initiatique. Entre le cours de sorcellerie et les escapades périlleuses, Kamome Shirahama nous fait comprendre que la magie, comme tout autre talent, est à portée de tous, tant que l’on sait l’invoquer à notre manière.

L’autrice, elle, nous ensorcelle par ses incroyables prouesses graphiques. Mythes et légendes de différents coins du monde semble avoir influencé son trait merveilleusement détaillé. En résultent des scènes d’exposition grandioses, des créatures adorables et des décors au charme inégalable.

Des planches jusqu’à la couverture, on contemple ce premier volume de L’Atelier des sorciers avec émerveillement et la hâte de savoir quels mystères les prochains tomes renfermeront...


Les 3 actualités autour de l'album

Toutes les actualités

La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants