ZOO
couverture de l'album

Série : L'Eden des sorcièresTome : 5/6Éditeur : Ki-oon

Scénario : YumejiTraducteur : Géraldine Oudin

Adaptateur : Clair Obscur

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen, Shonen

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs4.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du manga

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité ! Après leur rencontre avec Aster, un ancien soldat vivant seul dans un refuge de sorcières, Pilly, Karen et Oak reprennent la route pour l'Eden. Hélas, les jeunes filles ne perçoivent plus la voix des amurds, qui semblent avoir complètement déserté la région... Soudain, un murmure ténu parvient jusqu'à leurs oreilles ! A la grande surprise des trois compagnons, il provient d'une ville en ruine... Le loup a un mauvais pressentiment, et la découverte de plantes déterrées de façon grossière lui donne raison : c'était un piège de Zakum ! Pilly et Karen arrivent à s'enfuir, mais Oak est fait prisonnier. Pourront-elles le sauver ? D'un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l'homme et la nature. La quête du paradis...

Lire le synopsis

La critique ZOO

En voulant sauver Karen, Pilly a mis Oak en danger. Celui-ci est désormais aux mains de ses ennemis. Alors Pilly est prête à tout. D’autant que l’on découvre petit à petit l’origine de ses pouvoirs…

Plus l’histoire avance, plus elle gagne en consistance et en profondeur. Notre petite Pilly évolue, prend plus d’importance, de décisions et de charisme. Elle se révèle à elle-même au fil de ces pages, pour notre plus grand plaisir. D’enfant trimballée par les événements, elle devient motrice de l’action, celle qui prend les décisions autant qu’elle prend des risques. Est-ce une conséquence de l’absence d’Oak ? Probablement, mais cela sert aussi de catalyseur à l’action et à son évolution.

L'Eden des Sorcières - Tome 5

L'Eden des Sorcières - Tome 5 © Ki-oon, 2023

Une fois encore, ce cinquième tome lie intimement l’humain et la nature. C’est dans les quelques passages évoquant les pouvoirs des sorcières et leurs origines supposées que l’on retrouve ce lien. Ces passages nous permettent aussi d’en apprendre plus, que ce soit sur l’univers ou les événements des précédents opus. Là encore, tout se densifie, se ramifie, fleurit, d’une certaine façon. Et si on pouvait vivre ensemble en harmonie ? Ce volume ne semble l’évoquer qu’en filigrane, faisant des actions de Pilly les conséquences de l’absence d’harmonie, de la persécution dont elle est victime, de sa volonté de changement.

Le dessin, quant à lui, est toujours aussi beau. Cette fois, c’est sur l’ambiguïté que Yumeji joue : celle de Pilly, lors d’événements dont nous vous laissons la surprise ; celle de l’univers en présentant d’autres protagonistes. On observe toujours son talent pour les décors, pour la végétation et la caractérisation des personnages. C’est finement dessiné et très expressif. Encore une fois, L’Eden des sorcières nous immerge dans son univers.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Manga aux éditions Ki-oon, ce nouveau tome ce dévore rapidement, Pilly prend conciense qu'elle doit maintenant évoluer, plus forte et charismatique, elle porte l'action pour notre plus grand plaisir. Pilly va devoir prendre des décisions pour un tome intense qui nous tient en haleine. Comme pour chacun des précédents tome la nature, l'humanité et de merveilleux graphismes. Un univers dont on ne se lasse pas. 



"Un être cher...
A disparu par ma faute...
Toura, Oak, pardonnez-moi...
Je ne parviendrai pas à atteindre l'Eden toute seule !"



"Si rien ne change, ces gens et l’humanité tout entière sont condamnés à disparaître… Victimes d’inévitables famines, de cannibales et de guerres !! Seules les sorcières survivront !"

Le 05/08/2023 à 06h43