Tomber enceinte à l'adolescence un saut dans l'inconnu. Sachi, qui a décidé de garder le bébé, se prépare à l'accueillir comme il se doit. Mais lorsqu'elle se rend à la maison de la santé pour récupérer son carnet de maternité, elle est tout de suite confrontée à la dure réalité quand elle se rend compte qu'elle n'est pas traitée comme les autres femmes enceintes. Malgré ses nombreuses angoisses et inquiétudes, sa première consultation prénatale se passe plutôt bien. Ce qu'elle n'avait pas imaginé, en revanche, c'est que son père, qui vit ailleurs pour son travail, serait là pour l'accueillir à son retour de l'hôpital ! "Papa s'occupe de tout". Quelques mots qui emportent Sachi dans un nouveau torrent de tourments. A la maison, au lycée, dans sa relation avec Takara... Sachi tente de se donner du courage en se disant qu'elle doit devenir plus forte.
L'enfant en moi - T4
Mamoru Aoi, Aline Kukor, Eric Montésinos
Série : L'enfant en moiTome : 4/5Éditeur : Kana
Dessin : Mamoru AoiAuteur : Mamoru AoiTraducteur : Aline Kukor
Adaptateur : Eric Montésinos
Collection : Shojo Kana
Genres : Manga, Shojo
Prix : 7.30€
- 0 critique
- 4.01 note pour 1 critique
Le synopsis du manga
Commentaire et critiques (1)
4.0
Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle.
Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué.
Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial.
Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.
Manga sous forme de récit initiatique et de société, Sachi a pris une décision a propos de sa grossesse, mais la jeune fille a le sentiment de ne pas être traité de la même manière que les autres femmes enceintes. Les personnages sont attachants, chaque volumes est touchants et apporte beaucoup de réflexion sur la maternité et le regard de la société. Je conseille vraiment ce manga au ados et Y.A. Plein de bon conseille et éducatif.
Le 12/01/2025 à 19h14
0 0