ZOO
couverture de l'album

Série : L'île entre deux mondesTome : 1/2Éditeur : Pika

Scénario : Asuka IshiiTraducteur : Thibaud Desbief

Adaptateur :

Collection : Pika Graphic

Genres : Manga, Seinen

Prix : 14.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Aoshima, petite île éloignée des îles principales du Japon. Caressée par le vent, bercée par les vagues, cette "île bleue" baigne dans la lumière. Dans ces paysages hors du commun, d'étranges phénomènes happent Tatsumi, jeune professeur nouvellement muté à l'école locale, et le plongent dans un monde à la lisière de la nature et du surnaturel...


La critique ZOO

Asuka Ishii nous propose une parenthèse enchantée qui brouille les pistes entre rêve et réalité avec une maîtrise graphique étonnante et complètement immersive. À dévorer sans attendre chez Pika graphic pour une plongée dans une œuvre habitée par un souffle fantastique !

Tatsumi, jeune professeur de sciences sociales, prend un poste sur l’île de son enfance. Il y retrouve Haru, son ancienne camarade de jeu, et renoue avec les habitants de l’île. Cependant, de nombreux phénomènes étranges s’enchaînent, qui laissent supposer que l’endroit n’est pas peuplé que d’humains…

Des paysages hors du commun

Des paysages hors du commun
© Pika

L’histoire se déroule avec une délicatesse et une poésie extrêmes. Les éléments de fantastique sont introduits progressivement dans un quotidien bucolique somme tout assez banale, mais magnifiés par le lien entre les différentes forces naturelles à l’œuvre. Le manga se lit d’une traite, car le lecteur veut savoir quels sont les mystères qui mettent l’esprit cartésien de Tatsumi à rude épreuve. La sérénité et le magnétisme qui se dégagent de l’œuvre créent une ambiance captivante pour le lecteur. On ne sait jamais à quel monde Tatsumi appartient, il est souvent physiquement des deux côtés à la fois, ce qui laisse supposer de nombreuses choses sur sa nature. Certains personnages semblent d’ailleurs en savoir long sur les règles qui régissent l’île...

Les personnages sont tous très attachants, et ressortent avec force sur le décor. Le graphisme est un enchantement de textures et de profondeur. Le savoir-faire de la mangaka, qui expose régulièrement dans des galeries, se ressent ici avec une intensité rare. La retranscription des lumières et de la perspective donnent lieu à des planches assez stupéfiantes, souvent liées à l’apparition des phénomènes surnaturels. Une réussite à tout point de vue dont on attend avec impatience le deuxième tome !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants