ZOO
couverture de l'album

Série : La Main d'HorusTome : 1/3Éditeur : Komikku éditions

Scénario : Tatsuya SekiDessin : Tatsuya Seki

Genres : Manga

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l’hôpital général d’Ôedo.

Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n’a qu’un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu’il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable. Un personnage qui nous rappelle très clairement le fameux docteur House.


La critique ZOO

Juzabarô Kujo a la main d’Horus, expression qui fait référence au talent de guérisseur d’Horus, le dieu égyptien à la tête de faucon. Pour ce médecin japonais, peu importe l’art et la manière, l’essentiel est de sauver des vies. De quoi animer les pages de ce début de série agréable !

Juzabarô Kujo est un chirurgien particulièrement doué, voire carrément génial. Il est capable, avec une dextérité hors du commun, de sauver n’importe qui, n’importe quand dans n’importe quelle situation. Il y a de quoi agacer ! Heureusement que ce médecin exceptionnel est comme tous les génies : tellement imbuvable que l’on passerait ses journées à le baffer s’il n’était pas tout le temps occupé à sauver quelqu’un.

Ce premier tome est à mi-chemin entre Urgences et Docteur House. On navigue entre plusieurs vies à sauver, le génie incompris et l’insupportable hiérarchie tatillonne. Les habitués des univers aseptisés seront à l’aise : cette série médicale rafraichissante se déroule dans un décor hospitalier classique où l’auteur a su glisser de l’originalité.

Les opérations sont racontées comme un combat, les incisions, les massages, le clampage et autres joyeusetés sont autant de prises, de techniques de combat pour battre la mort. Ce choix musclé permet d’éviter l’ennui du lecteur. Il faudra, tout de même, vite approfondir certains thèmes ou créer une histoire plus profonde au fil de la série sous peine de lasser assez vite.

Le trait détaillé accentue les effets de vitesse et de tension lors des opérations. Cet angle d’attaque permet de voir la médecine comme un combat dans l’arène entre le médecin et la mort. De quoi dynamiser toutes les interventions chirurgicales !

Ce premier tome ouvre une nouvelle série agréable, surtout destinée aux fans de séries médicales.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants