Tous les occupants du château viennent du même collège ! Et s’il existait d’autres points communs qui pourraient expliquer leur présence dans cet étrange château ?
Qui est Mademoiselle Loup ? Pourquoi ce château existe-t-il ? Que font ces élèves à l’intérieur ? Autant de questions et pourtant si peu de réponses. Cependant, l’intrigue avance. On en apprend plus sur les jeunes gens qui fréquentent les lieux, sur les difficultés des uns et des autres. Entre le récit fantastique et la tranche de vie, et malgré l’épée de Damoclès qui se trouve au-dessus de leur tête, le quotidien de nos personnages est à la fois doux et mystérieux. Cette ambiguïté donne lieu à un sentiment de sécurité teinté d’inquiétude : que va-t-il se passer au prochain chapitre ?
Le château solitaire dans le miroir - Tome 3
© Tomo Taketomi, Mizuki Tsujimura - Nobi Nobi
Au fil de ses tomes, cette série (qui compte 5 volumes) soigne sa narration et ses personnages pour nous emmener toujours plus loin et aborder différentes thématiques : que ce soit le harcèlement scolaire, le fait de grandir, notre place dans un groupe ou dans la société.
À noter que Le château solitaire dans le miroir est aussi adapté en film d’animation en 2022, pour celles et ceux qui ont envie de découvrir le fin mot de cette histoire sans avoir à attendre la publication des deux derniers volumes.