Aki a enfreint la règle. Elle se fait dévorer par le grand méchant loup et entraîne dans sa chute les cinq autres occupants présents au château ce jour-là. Déterminée à sauver ses camarades, Kokoro traverse ce qu'il reste de son miroir. Les différentes croix lui permettent d'explorer la mémoire de ses amis et de découvrir l'emplacement de la clé des souhaits. Pourquoi ces sept collégiens ont-ils été réunis dans ce lieu étrange ? Auront-ils une chance de se retrouver à l'extérieur ? Lorsque tous les mystères auront été élucidés, une porte vers l'avenir s'ouvrira à eux. L'incroyable année vécue par nos héros et l'énigmatique mademoiselle Loup s'achève de façon triomphale dans ce dernier volume.
Studio Charon, Claire Olivier, Tomo Taketomi, Mizuki Tsujimura
Série : Le château solitaire dans le miroirTome : 5/5Éditeur : Nobi Nobi !
Dessin : Tomo TaketomiAuteur : Tomo Taketomi, Mizuki TsujimuraTraducteur : Claire Olivier
Adaptateur : Studio Charon
Collection : GENKI
Genres : Manga, Seinen
Prix : 7.20€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
Un conte défait
Fin de la chasse au château. Les collégiens en peine se feront-ils dévorer par les loups qui les pourchassent ou par leurs propres angoisses, réelles ?
Kokoro Anzai ne met pas un pied au collège. Accablée par ses sentiments, elle ne sait que faire et vit recluse jusqu’au jour où son miroir se transforme en portail vers un château mystérieux qui se veut refuge et havre. Elle y rencontre une poignée d’autres adolescents dont les blessures, apparentes, mais tues, justifient à demi-mot leur présence en ces lieux. Le château serait aussi en mesure d’exaucer le souhait de qui trouverait la clef magique y étant cachée.
Le château solitaire dans le miroir, tome 5 © Éditions Nobi Nobi, 2024
Ce titre est, à cœur, un récit sur l’interconnexion inattendue d’adolescents délaissés. Les témoignages continuent tandis que le mystère touche à sa fin. C’est le moment d’accéder aux dernières miettes de bravoure, profondément enfouies sous toutes les couches de dédain dysfonctionnel. À mesure que l’enquête atteint son climax, les souvenirs resurgissent et c’est le moment des bilans intimes.
Affronter ses brisures, c’est affronter la menace commune. C’est aussi réaliser que toute solitude n’est pas immuable. C’est considérer les moments anodins comme des joyaux à chérir. C’est enfin découvrir que discrètement, sans forcément avoir besoin de coups d’éclat, on finit toujours par changer, modelé par nos expériences, nos découvertes, nos interactions. Tant que l’immuabilité de la mort ne vient pas trancher net tout espoir, évoluer est une évidence. Ce titre relie élégamment tous les bouts entre eux, renoue les liens des fils effilochés et se conclut en douceur.