ZOO
couverture de l'album

Série : Le Vendeur du magasin de vélosTome : 1/5Éditeur : Le Lézard Noir

Genres : Manga, Seinen

Public : De 12 à 15 ans

Prix : 8.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Tomoko Hanno, en abrégé Panko, est une employée de bureau de 30 ans qui a du mal à se socialiser, stressée par le harcèlement sexuel de son patron et les invitations de collègues. Sur le chemin du retour du travail, elle fait la rencontre de Takahashi-kun. Bien que gênée par Takahashi-kun, elle a commencé à être attirée par sa gentillesse ...


Quand tu dérailles, tout commence

Hanno n’est pas très sûre d’elle, Ryôhei est un gentil voyou qui répare des vélos. Entre les deux va se nouer un amour délicat.

Le Vendeur du magasin de vélos parle aussi bien de mécanique que d’une relation entre deux êtres que tout oppose. Hanno, c’est l’archétype de la jeune femme timide, qui n’ose pas repousser les avances de son chef pervers et insistant. Ryôhei, lui, représente le mécanicien un peu voyou, au look décalé, à la nonchalance assumée. On suit alors une relation fragile, née d’une révélation et à la faveur de la réparation de son vélo : Hanno pensait que toutes les avances ressemblaient à celles de son patron, mais celles de Ryôhei sont bien différentes.

Le Vendeur du magasin de vélos, T1

Le Vendeur du magasin de vélos, T1 © Le Lézard Noir, 2023 ©Arare Matsumushi

À bicyclette…

Abordant aussi bien les thématiques des différences sociales que de l’amour, Le Vendeur du magasin de vélos évoque aussi en filigrane le harcèlement au travail et les comportements inappropriés que peuvent avoir les supérieurs hiérarchiques. Les deux premiers tomes mettent en place l’intrigue, présentent les personnages et donnent envie d’en lire plus. Parce que le récit est à la fois doux dans les scènes avec Ryôhei, plus crispant lorsqu’on est témoins de ce que subit Hanno au travail, l’auteur joue sur les contrastes.

Arare Matsumushi propose avec ces deux volumes un dessin fluide, léger, répondant aux codes de la romance. Malgré quelques planches un peu brouillonnes, Le Vendeur du magasin de vélos met en lumière les dynamiques humaines dans ce qu’il y a de meilleur et de pire, avec une touche de romance bienvenue et des personnages aussi touchants que travaillés.

Article publié dans ZOO Manga N°9 Juillet-Août 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants