ZOO
couverture de l'album Se frisent les moustaches

Série : Le Vieil homme et son chatTome : 3/9Éditeur : Casterman

Scénario : NekomakiDessin : Nekomaki

Collection : ROMANS GRAPHIQUES

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Se frisent les moustaches

Le petit coin de paradis de Daikichi et Tama n’est pas épargné par les querelles entre voisins de toujours. L’arrivée d’une jeune et charmante docteur apaisera-t-elle les tensions ou, au contraire, provoquera-t-elle des crises de jalousie chez les grands-mères de l’île ? Daikichi observe ces chamailleries de loin, occupé qu’il est à se plier aux désidératas félins de son comparse.


La critique ZOO sur l'album Se frisent les moustaches

Daikichi, vieil instituteur attendrissant, et son sacré matou, promettent de belles aventures dans ce troisième opus sur les huit tomes.

L'île sur laquelle vit Daikichi, vieil instituteur à la retraite en compagnie de son chat Tama, coule des jours paisibles au cœur du Japon. La vie se déroule tranquillement jusqu'au jour où les habitants voient débarquer un jeune et charmant médecin tout droit arrivé de la ville. Les habitudes de tous sont chamboulées. En particulier celles des vieilles dames, qui n'ont d'yeux que pour ce beau et séduisant soignant.

Qu'importe. Ça n'empêche pas Tama, le chat de Daikichi, de continuer à chaparder de quoi satisfaire son insatiable appétit. Ni à son gentil maître de continuer à faire son jardin. Ni même à leurs voisines de se disputer. Pendant ce temps, le jeune toubib prend ses marques et s'habitue, petit à petit, à son nouveau quotidien.

Le vieil homme et son chat, tome 3 - Se frisent les moustaches

Le Vieil Homme et son chat, T. 3 - Se frisent les moustaches © Casterman, 2019

Le trait de Nekomaki est aussi simple et sobre que doux, tendre et efficace. Derrière ce nom se cachent deux personnes qui évoluent dans la bande dessinée nipponne et dans les réseaux sociaux et la publicité.

Dans cette très belle série, ils croquent avec délice et tendresse les longs jours heureux d'une vieillesse qui lutte à chaque instant contre la solitude, bercée par le lien solide qui se renforce sans cesse entre le vieil homme et son chat. C'est simple, beau et bon comme un bento.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants