ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 27/44Éditeur : Glénat BD

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

Shizuku et Issei Tomine s’affrontent pour le 8e apôtre. Lequel des deux aura trouvé le vin de la “madone” ?

Après le verdict, Issei finit par avouer ses secrets de famille à Loulan, de plus en plus inquiète à son sujet. De son côté, Shizuku renoue le contact avec sa petite amie du lycée, pour apprendre qu’elle n’a plus que 6 mois à vivre…


La critique ZOO

A l’image du vin, Les Gouttes de Dieu est une série qui se déguste. Les premiers tomes vous enchantent et vous captivent, puis vous laissez reposer quelques temps et vous redécouvrez la série. Elle prend alors un tout autre goût… Fabuleux !

Au 27ème tome des Gouttes de Dieu, Shizuku et Issei Tomine n’ont toujours pas trouvé les douze apôtres. Pour tout vous dire, ils n’en sont qu’au huitième. A la recherche de la madone, un vin qui représente la femme que l’on a rencontrée mais reste inatteignable, les deux opposants vont découvrir la part cachée de leur âme ainsi qu’une partie de leur passé.

Une fois de plus le scénario de Tadashi Agi mêle amour de l’œnologie, poésie et humanisme. Alors que les deux principaux acteurs de cette série étaient initialement totalement antagonistes, nous découvrons Issei Tomine sous un nouveau jour, plus radieux. Les descriptions des impressions que laissent les nectars bus nous emmènent régulièrement au bout du monde. Nous en revenons avec amertume lorsque nous trempons les lèvres dans notre tasse. Et oui, ce n’est qu’une tisane aux queues de cerise !

Un bon manga, c’est aussi un dessin de qualité ! Le graphisme de Shu Okimoto répond sans réserve à ce critère alliant des traits purs et un rendu parfait des atmosphères du scénario de Tadashi.

Les Gouttes de Dieu est incontestablement une série époustouflante où l’alchimie entre le dessinateur et le scénariste fonctionne à merveille. Ce 27ème tome le confirme, tout en nous révélant de belles surprises.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants