ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 32/44Éditeur : Glénat BD

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

Une auberge, bonne cliente du département Vins, veut mettre fin à cette collaboration. Shizuku et Miyabi sont dépêchés sur place, à Hakone, et vont devoir réconcilier un frère et une sœur dont la mésentente est à la source de leurs soucis professionnels. Le vin pourra-t-il les rapprocher ?


La critique ZOO

La quête des Gouttes de Dieu, lancée en France en avril 2008, continue ! Dans le tome 32, la recherche du 10e apôtre mène Shizuku et Issei en France, sur des voies très différentes. Un retour aux sources très efficace !

Shizuku et Miyabi vont d’abord venir en aide à un frère et à une sœur qui sont brouillés, ce qui compromet la survie de l’auberge dont ils sont les propriétaires. Vient ensuite le temps de l’annonce du dixième apôtre, le défi est encore plus difficile que d’habitude. Alors que Shizuku part en Bourgogne se faire aider par une connaissance, son rival, Issei Tomine, opte pour la plongée en apnée afin d’aiguiser ses sens. Ce faisant, Issei n’hésite pas à dépasser ses limites, allant jusqu’à mettre sa vie en danger.

Ce 32e tome constitue un véritable retour aux sources pour une série qui avait tendance à se disperser entre de trop nombreux personnages. Après le départ de Loulan au tome précédent, le scénario de Tadashi Agi s’est débarrassé de l’encombrant Christopher Watkins, dont le rôle dans le duel entre Shizuku et Issei n’avait jamais été clairement défini. L’histoire se concentre désormais sur les deux personnages principaux, à nouveau en France. Ce retour dans l’Hexagone marque aussi un recentrage autour des fondamentaux du vin.

Le dessin de Shu Okimoto demeure en revanche toujours aussi académique et raffiné, servant parfaitement l’histoire. Il oscille avec aisance entre les magnifiques paysages de Bourgogne et les profondeurs sous-marines.

Avec l’abandon de Christopher, Shizuku est désormais seul capable d’empêcher le génial Issei de remporter la quête haletante des Gouttes de Dieu.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants