ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 34/44Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

C’est le moment pour les deux frères ennemis de confronter leurs visions du 10e apôtre. Shizuku va-t-il enfin remonter au score ou Tomine confortera-t-il son avance ? Pendant ce temps, Loulan refait surface et elle a trouvé une situation bien inattendue ! Honoka Tomine lui demande en effet d’aider son fils…


La critique ZOO

Les Gouttes de Dieu, manga à succès sur le monde du vin, fait s’affronter deux jeunes prodiges de l’œnologie en duel pour un héritage constitué de bouteilles fabuleuses. Ce 34e tome de qualité répond de manière égale à la série.

Dans ce tome, le vainqueur du duel pour le 10e apôtre n’est peut-être pas celui qu’on croit. Le perdant a retiré un bénéfice de sa défaite qui compense largement la perte de cette manche. À l’issue de la partie, Issei rencontre sa sœur Sarah et fait le point avec elle sur le duel qui l’oppose à Shizuku. Pendant ce temps, Loulan fait son grand retour sans manquer aucunement d’ambition puisque son objectif est désormais de surpasser Issei. Du côté de l’équipe de Shizuku, le jeune Kido rencontre une vieille connaissance d’école, la charmante Nakajima qui se trouve à carrefour de son existence. Évidemment, Kido et Shizuku vont l’aider, autour d’une bouteille de vin, à prendre la bonne décision. Après cela, l’équipe de Shizuku va devoir venir au secours d’un restaurant, dont la réputation et le chiffre d’affaires sont menacés par une sombre affaire de marketing furtif.

Le scénario de ce 34e tome se consacre comme de coutume aux petites histoires de transition qui suivent les grands affrontements entre Shizuku et Issei. Pour autant, si le vin est évidemment toujours à l’honneur dans cet album, c’est d’abord pour sa capacité à tisser des liens entre les gens. De ce point de vue, l’intriguecrée par Agi est habilement relancée, notamment par le retour de Loulan.

Le dessin d’Okimoto, classique et fin, sert parfaitement le scénario. Même après 33 albums, il conserve toujours autant de fraîcheur et de vivacité dans son trait. Notamment pour les portraits et les paysages, soignés, évitant le moindre accroc.

Ce 34e tome relance habilement la série : le suspense est au rendez-vous alors qu’on s’approche petit à petit de la fin.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants