Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto ! Le voyage post-apocalyptique des deux jeunes filles va les mener à passer une nuit à Ôarai, prendre la route Irohazaka à Nikkô et à faire le tour d'un fabuleux endroit caché à Saitama. Puis, elles vont quitter la région du Kantô pour aller à Nagano grâce à la Venus Line...
Série : Les Promeneuses de l'apocalypseTome : 4/6Éditeur : Bamboo
Dessin : Sakae SaitoAuteur : Sakae Saito
Collection : BAMB.DOKI DOKI
Genres : Manga
Prix : 7.50€
- ZOO5.0
Scénario
5.0Dessin
5.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Yôko et Airi continuent leur route. Sur le chemin, elles croisent un ferry abandonné et décident d’y passer la nuit. De là à l’aquarium désormais désert, leur exploration de ce Japon vidé se poursuit avec humour et bienveillance.
Promenades en moto, explorations des ruines, Les Promeneuses de l’Apocalypse continuent de nous entraîner à leur suite. On y retrouve de nombreux thèmes, que ce soit dans le paysage abandonné et la rémanence de souvenirs, ou dans l’alchimie qui existe entre Yôko et Airi. Seuls personnages de cette histoire, elles portent toute la force du récit, sa dynamique étant calquée sur celle du groupe, son rythme sur le moteur de leur moto.
À cela s’ajoute un aspect aussi ludique que pédagogique : la visite de l’aquarium est l’occasion de donner des informations sur les poissons et la faune aquatique. Le circuit des tampons, existant réellement au Japon, est l’occasion de s’arrêter dans des endroits tantôt spectaculaires, tantôt historiques, tantôt importants. Mais c’est aussi l’occasion pour le lecteur de découvrir autrement le Japon, à travers leurs rêves et leurs aspirations, mais aussi la vision de l’artiste qui présente des lieux abandonnés, où la végétation a repris ses droits.
Une fois encore, Les Promeneuses de l’Apocalypse nous entraînent dans une aventure palpitante, douce et bienveillante. Yôko et Airi sont des guides aussi drôles que touchantes et on aime faire la route en leur compagnie.