ZOO

Let's Play - T3

couverture de l'album

Série : Let's PlayTome : 3/3Éditeur : Kotoon

Auteur : Traducteur : Noémie Saint-Gal

Genres : Manga, Récit de vie, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d'une quête épique ! Tout se bouscule dans la tête de Sam. Alors que Link lui propose de la voir en tête-à-tête, elle accepte avant de se rendre compte que, pour lui, il s'agit plus que d'un simple rendez-vous amical. Confuse sur ses sentiments à son égard, elle décide de le revoir pour apprendre à mieux le connaître. Serait-elle prête à risquer une amitié pour, peut-être, découvrir l'amour ?


La critique ZOO

Sam, développeuse de jeux vidéo, se retrouve coincée : d’un côté, son père veut qu’elle reprenne la boite familiale quand elle ne veut que développer des jeux ; Charles, son supérieur, tente de lui apprendre à être forte ; Link, un ami de longue date, lui propose un rendez-vous amical ; et Marshall, le créateur de contenu qui a démonté son premier jeu sur les réseaux, cherche à se racheter…

Let’s Play, c’est un webtoon publié sur la plateforme du même nom qui a eu beaucoup de succès. Il nous plonge dans le quotidien de Sam, passionnée de jeux vidéo, aux prises avec la vie. Son père est un control freak qui n’a qu’une peur : qu’il arrive quelque chose à sa petite princesse de fille, au risque de l’étouffer complètement. Marshall, créateur de contenu qu’elle aimait beaucoup, a démonté son jeu, ce qui a engendré de très nombreuses mauvaises critiques. Devenu son nouveau voisin, il prend conscience de la situation et tente de se racheter.

Let's Play T.3

Let's Play T.3
© Leeanne M. Krecic - Kotoon

Faisant écho à beaucoup de thématiques, esquissant la place de la femme dans la tech, mais aussi les affres des relations amicales et amoureuses pour une jeune femme qui a du mal à savoir comment les vivre, Let’s play nous embarque totalement. C’est grâce à sa galerie de personnages aussi différents les uns que les autres, avec leurs problématiques personnelles, que l’on parvient à s’identifier facilement à l’un ou l’autre des protagonistes.

Let's Play T.3

Let's Play T.3
© Leeanne M. Krecic - Kotoon

Dans sa version papier, Let’s Play conserve à la fois le dynamisme de sa mise en pages et de sa narration. Les épisodes se suivent, contiennent des cliffhangers qui nous poussent à lire encore quelques pages. La mise en pages colorées et les nombreuses références à la pop culture rassemblent les lecteurs et permettent aussi de s’adresser à un très large public : amateurs de romances, de culture geek, d’histoires quotidiennes, il y en a pour tous. Ce troisième volume ne fait pas exception : avec un focus sur les relations humaines, sur le passage ou non de l’amitié à autre chose, des craintes de ce que ce type de changement et d’évolution peut engendrer, Let’s Play s’avère toujours aussi efficace. Un excellent troisième volume, pour une série actuellement en pause sur la plateforme Webtoon mais toujours en cours.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants