ZOO

Lone Wolf & Cub - T1 : En attendant la pluie - Edition prestige (Décembre 2021)

couverture de l'album En attendant la pluie - Edition prestige

Série : Lone Wolf & CubTome : 1/28Éditeur : Panini Comics

Scénario : Kazuo KoikeDessin : Goseki Kojima

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 32.00€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Manga classique, culte, ayant eu de l’influence jusqu’à l’artiste américain Frank Miller, le manga Lone Wolf and Cub, introuvable chez Panini Manga depuis des années, revient enfin en librairie. Avec une édition prestige qui va permettre à de nombreux lecteurs de mettre enfin dans leur bibliothèque ce monument du manga de samouraï.

Ogami Itto est un ronin, un samouraï sans maître. Il fût le premier exécutant du Shogun, mais un complot politique l’a déchu de sa position, de son honneur et de son rang. Désormais, le « loup solitaire », avec son fils à ses côtés, parcourt le Japon en temps que lame à louer. Une vie d’assassin peut-elle mener ailleurs qu’aux enfers ?


Lone Wolf and Cub - Tome 01 : Edition prestige

Lone Wolf and Cub - Tome 01 : Edition prestige © Panini manga, éditions 2021

Une intrigue fleuve, un monument de la littérature

Existe-t-il un meilleur manga de samouraï que Lone Wolf and Cub ? Un mangaka a-t-il pu écrire une histoire aussi complète, intense et humaine que ce récit ce 28 tomes signé Kazuo Koike ? C’est cet équilibre incroyable des enjeux humains qui fait la force de ce manga. Ogami Itto marche en permanence au bord du précipice de la folie avec son fils près de lui. Et Koike scrute à la loupe le moindre de ses tourments, la moindre de ses opportunités de rédemption. Et il offre en même temps une analyse sociologique du Japon féodal à travers ses différentes castes.

Comme dans un haïku, Kazuo Koike donne à voir l’insignifiant pour mieux incarner l’entièreté de l’univers.

Cette édition prestige proposée par Panini Manga rassemble deux tomes en un seul. Escomptez 12 volumes, donc, pour acquérir l’entièreté de cette histoire.

Quand le pinceau sème la mort

Mais cette quête ne serait pas ce qu’elle est, sans le travail de Goseki Kojima, l’artiste dont le pinceau est un sabre. Son trait, acéré, découpe l’âme humaine et sa folie, autant que les corps qui tombent sous les coups du héros. Ses reconstitutions de décors vous plongent dans le cinéma d’Akira Kurosawa. Chaque page est un nouveau vers l’immersion totale dans le moyen-âge japonais. Et prolonge l’exploration humaine menée par Kazuo Koike.

Lone Wolf and Cub - Tome 01 : Edition prestige

Lone Wolf and Cub - Tome 01 : Edition prestige © Panini manga, éditions 2021

Alors profitez sans attendre du retour de Lone Wolf and Cub sur les étals. Bien que datant des années 70, il demeure d’une modernité redoutable !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants