ZOO
couverture de l'album

Série : Lost Island AlchemyTome : 5/5Éditeur : Nobi Nobi !

Dessin : Renji HoshiAuteur : Traducteur : Nathalie Lejeune

Adaptateur : Céline Olive

Collection : GENKI

Genres : Aventure, Fantastique, Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Arrivés sur une île plus vaste et plus sauvage, l’équipe de naufragés trouve un nouveau membre en la personne de Jessica, une soldate des Nations Unies. Ensemble, ils partent à la recherche d’un moyen de quitter l’île et font une découverte qui révèle un incroyable secret caché derrière la guerre entre Avicil et Malt… Les cinq compagnons devront survivre jusqu’au bout s’ils veulent rentrer sains et saufs.

Un dernier tome palpitant !

Contient les jours 18 à 21 + un dernier jour.


ONE, TWO... TREE ? ALCHEMY ?!

Lost Island Alchemy s’achève avec son 5e et ultime tome. Cinq volumes, c’est aussi court que ça peut être long lorsqu’on se démène pour ne pas mourir.

Jin, Takumi et Nico sont ennemis lors d’une guerre inepte aux dégâts considérables et partagés. Ils sont surtout échoués sur une île déserte en plein milieu d’absolument nulle part. Jin est cuistot, il devrait pou- voir accommoder les diverses ressources qui parsèment l’île. Takumi est un charpentier débrouillard. Son savoir pourrait permettre au groupe d’éviter un dénuement pur et dur. Nico est alchimiste. Sa technique rend possible l’accès à des matériaux, outils et technologies inespérés. Ils n’ont aucune chance de survivre seuls, mais l’idée même d’une cohabitation pacifique semble déjà inatteignable. Faire front commun malgré le ressentiment, les diff érences et le passif sera le seul premier pas qui leur permettra d’entrevoir leur salut.

Full Laiton Alchemist

 Lost Island Alchemy est une série courte et efficace qui mêle avec fluidité de nombreux éléments différents dont la présence est indéniablement bienvenue. À cette sempiternelle leçon de vie sur l’altérité et le recul, toujours énoncée, mais jamais véritablement apprise, se mélange un récit survivaliste semi-éducatif qui peut tout à fait se révéler instructif et une aventure fantastique ramassée, mais réjouissante dans sa dimension pseudo- réaliste qui attise notre naturelle convoitise de la techno-magie.


Tragédies humaines qui miment nos propres calamités historiques, apprentissages partagés et un peu de rêverie magique font du récit un petit bonbon acide, mais pétillant dans lequel chacun pourra trouver son bonheur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants