ZOO

Magic knight rayearth - T5 (Septembre 2021)

couverture de l'album

Série : Magic knight rayearthTome : 5/6Éditeur : Pika

Scénario : ClampDessin : ClampTraducteur : Hana Kanehisa

Collection : Shojo

Genres : Manga, Shojo

Prix : 8.20€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Tous les chemins mènent-ils à Cefiro ? La réponse semble être oui, mais ce n'est pas gratuit... Découvrez-en plus sur les enjeux déchirants de la romance entre la princesse Emeraude et Zagato dans le 5ème tome de Magic Knight Rayearth ! Cefiro n'a jamais été aussi proche de la destruction mais les Magic Knights veillent toujours…

On en apprend plus sur la destinée du pilier de Cefiro et sur Lantis, le mystérieux frère de Zagato. Les motivations des différentes nations qui convoitent Cefiro sont petit à petit dévoilées, et le système même du pilier remis en cause pour sa cruauté. Mais de nouvelles révélations semblent sur le point d'éclater !

Magic Knight Rayearth - Tome 5

Magic Knight Rayearth - Tome 5
© Pika, 2022

Les Magic Knight ont surmonté leurs angoisses et leur culpabilité vis-à-vis de Cefiro, mais des doutes subsistent quant à leur nouvelle mission. Ces doutes marquent l'ambiance de ce nouveau tome. Lantis veut éviter que le destin de son frère et de sa belle-sœur se répète, Eagle Vision veut que Autozam puisse fonctionner sans se détruire, Clef se sent coupable d'avoir exposé les Magic Knights au destin inextricable de pilier. Toutes ces résolutions, malgré leurs forces, poussent à faire souffrir les autres, et fragilisent encore plus Cefiro.

Les trois nations s'affrontent, avec les armes spécifiques à leurs pays. Un brin ridicules pour la plupart, elles constituent un soulagement comique face aux enjeux moraux de ce tome et à la lourde histoire de Lantis. Elles semblent s'opposer aux méthodes plus efficaces et visuellement plus impressionnantes d'Eagle Vision. Graphiquement, le motif du verre brisé revient souvent pour parler des trahisons et déchirements auxquels sont confrontés les personnages clefs. Et des rapprochements physiques semblent se faire entre Lantis et Hikaru, ainsi qu'entre Eagle Vision et Hikaru, qui se ressemblent physiquement.

Tout semble tendre vers une résolution tragique dans le sixième et dernier tome.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants