ZOO
couverture de l'album

Série : Magical QuadraTome : 1/1Éditeur : Vega

Auteur : Traducteur : Odilon Grevet

Collection : Shonen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 8.35€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Afin de lutter contre les Sorcières, ennemies de l'humanité, le marché du travail des Magical Girls s'est fortement développé. En plus de combattre le mal, ces jeunes filles sont devenues de véritables icônes publiques et enchaînent interviews et promotions de produits. Mais il est des monstres contre lesquels elles ne font pas le poids, et c'est à ce moment-là que des mages d'un tout autre niveau prennent le relais : les Hommes d'âge mûr magiques ! Efficaces et redoutables, ils sont tenus cachés pour des raisons d'images : loin de la jeune et jolie influenceuse sexy, le Magical Quadra est un vieux, bedonnant et à moitié chauve...


WHO YOU’RE GONNA CALL ? THE ! QUADRAS !

Que reste-t-il à dire sur les Magical girls ? Aurait-on fait le tour du sujet ? Non, non, non, nous dit le Japon avec bonhommie.

Le monde est sous la menace constante d’infâmes sorcières prêtes aux pires exactions. Les Magical girls, aussi jeunes et jolies qu’il se doit, se démènent chaque jour pour le bien de la populace (en échange bien entendu d’une part des revenus publicitaires générés au passage). Toute sor- cière à l’agonie laisse cependant derrière elle un dangereux fami- lier qui devient fou de rage à son décès. Cette furie génère une telle montée de niveau qu’une simple magical girl se retrouve soudai- nement et irrémédiablement dans l’incapacité de l’affronter. L’ultime recours de l’humanité est alors appelé à la rescousse. Notre dernière chance de salut. Notre bouée de sauvetage élimée par les ans et les remous : les quadragénaires magiques.

Quadragenèse

Pas assez glamours pour le grand public, ceux-ci sont gardés cachés et n’oeuvrent que bien loin des projecteurs face à des créatures qui requièrent plus que quelques tourbillons choupis. Corporate dans les moindres recoins, l’un de ces hommes d’âge moyen, bedonnant, dégarni et plutôt has-been, s’occupe de protéger sa magical girl attitrée avec une rigueur à toute épreuve. Il lui faudra faire une sacrée pelletée d’heures supplémentaires tandis que son binôme inconscient se fera traquer par tout un tas de créatures démoniaques. Mais finalement… Malgré le mal de dos, existe-t-il une entité plus puissante qu’un homme mûr déterminé ? Comme prévu, la série détricote avec bonne humeur le thème des Magical girls en y plaçant un élément central qui détonne efficacement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants