ZOO
couverture de l'album

Série : Make the Exorcist Fall in LoveTome : 1/4Éditeur : Soleil

Scénario : Aruma ArimaDessin : Masuku FukayamaAuteur : Traducteur : Florent Gorges

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Entraîné par le Vatican pour devenir l'exorciste le plus puissant du monde, un jeune prêtre, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l'amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?


Où il y a de la géhenne, il n'y a pas de plaisir

Action endiablée et éléments de comédie romantique angéliques, Make the exorcist fall in love n’y va pas avec ledos de la cuillère bénie.

Il est surpuissant, mais déjà cassé par la vie à douze ans. Pas de training montage pour cet exorciste juvénile prêt à s’arracher les globes oculaires par ferveur religieuse matraquée à coup d’abus ecclésiastiques. On dit de lui qu’il sauvera l’humanité en détruisant Satan, mais arrivera-t-il seulement à se sauver lui-même ? Il est vrai que succubes et monstres ne peuvent lui tenir tête, mais cette jeune fille apocryphe qui soutient un amour déraisonnablement total et non discriminant en peignant des démons amoureux lui fera-t-elle voir le monde d’un autre œil ? Leur rencontre devrait mettre bon nombre de choses en marche.

Make the Exorcist Fall in Love T.1

 EXORCIST WO OTOSENAI © 2021 by Aruma Arima, Masuku Fukayama / SHUEISHA Inc

Saint supplice de saint-Sulpice

La série ne fait pas dans la demi-mesure en choisissant immédiatement des thèmes sexuels avilissants comme contrepartie glauque à la pureté virginale de l’amour tel qu’imaginé par la religion et porté en étendard par la série. Mais si l’amour déchoit même les anges, ne serait-il alors pas le plus grand des péchés ? Et cette peintre rayonnante et joyeuse soudainement ciblée par Satan avec laquelle il va devoir cohabiter n’a-t-elle pas des idées dangereuses derrière la tête ? Entre les manigances du Prince des Enfers bientôt ressuscité, les ambitions vengeresses de tous ses anciens ennemis et des colocataires turbulentes qui viennent de tous les côtés, ce petit exorciste traumatisé qui a encore tout à apprendre n’aura pas vraiment le temps de souffler, ni de s’apitoyer.

Article publié dans ZOO Manga N°9 Juillet-Août 2023


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants