Début des années 1920, Maria Mantegazza est une jeune femme pilote. La grande guerre est terminée, l'Europe se reconstruit, l'heure est à l'aventure et aux débuts des vols commerciaux. Chaque mission est une nouvelle chance pour Maria de vivre son rêve, voler ! Mais c'est aussi l'occasion de croiser des personnages hors du commun : un trafiquant d'armes, un espion anglais, des pilotes de la première guerre...
Série : Maria mantegazza, femme piloteTome : 1/4Éditeur : Paquet
Dessin : Seiho TakizawaAuteur : Seiho TakizawaTraducteur : Sophie Lucas
Collection : Cockpit
Genres : Historique, Manga, Seinen
Prix : 8.00€
- ZOO3.0
Scénario
3.0Dessin
3.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album
Tête en l'air, mains en l'air et tout le reste aussi
Mélange de Jones et de Bond, Maria Mantegazza mène sa barque (son avion, dans ce cas précis) avec finesse et intensité malgré tous les remous.
Les années 20 battent leur plein et, en Europe, c’est le moment clé de la reconstruction. L’aviation a pris officiellement son essor grâce à la production militaire et aux formations nécessaires qui accompagnaient l’effort de guerre. La paix maintenant revenue, se développe alors pleinement de nouvelles façons d’appréhender le monde par le dessus. Voyages, commerce, intrigues, les airs ne sont plus réservés aux précurseurs et Maria Mantegazza l’a compris. Elle s’est saisie de l’occasion pour réaliser son rêve de voler, dangereux passagers et étonnants cargos à son bord. Cette héroïne des airs est une aventurière pur jus qui sait se dépêtrer des pires embrouilles, de trahisons en évasions, de fusillades en courses-poursuites.
© Maria Mantegazza femme pilote, tome 1 © 2024 BELG Prod. Sàrl. publié par les Éditions Paquet.
Biplan de secours
Elle en profite pour arpenter la planète et ses plus beaux paysages, non sans émerveillement, tout en rencontrant un casting de personnages bien empêtrés dans la géopolitique mondiale en plein bouillonnement, mais aussi parfois simplement porteurs de leurs propres vies. Maria, ses convictions, ses tripes et ses connexions ne tiennent pas en place, mais c’est vital pour son objectif secret et tout à fait bienvenu pour les lecteurs et lectrices. Laissez-vous porter durant ces 8 volumes par le tumultueux courant d’air de la pilote et de Seihô Takizawa, un auteur spécialisé dans les récits aéronautiques depuis un bon moment qui sait bien partager sa passion.