ZOO
couverture de l'album

Série : Marry my husbandTome : 1/4Éditeur : Michel Lafon

Dessin : Sung SojakAuteur :

Genres : Manga, Manhwa, Shonen

Prix : 12.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Retour dans le passé

Lorsqu’elle meurt d’un cancer, Jiwoon découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie. Mais voilà qu’elle réscussite 10 ans plus tôt avant la demande en mariage…

Marry my Husband

Marry my Husband © Webtoon, 2023

Disponible sur la plateforme Webtoon, Marry my Husband débarque en version papier chez Michel Lafon. On y suit Jiwon, une jeune femme qui meurt de la pire des façons. Elle se rend compte que sa vie n’est qu’une succession d’erreurs. Alors quand elle s’éveille dix ans avant son décès, au moment de prendre la décision d’épouser celui qui, dix ans plus tard, la trompera et la mettra plus bas que terre, elle décide de changer son futur. Forte de ce qu’elle sait des événements à venir, elle organise alors sa vengeance…

Apprendre de ses erreurs et ne plus les refaire

Actuellement terminée sur Webtoon, la série a rassemblé plus de 400 000 lecteurs. Et pour cause, au programme : voyage dans le temps, vengeance, mais aussi amour et amitié. En changeant sa destinée, Jiwon va découvrir énormément de choses sur elle-même. Il lui faudra apprendre comment les événements s’imbriquent entre eux pour mettre en place son plan. L’intrigue mélange aussi bien la romance que le drame, avec de très nombreux rebondissements.

Bien ficelé, très efficace, le scénario parvient à se déployer et à jouer avec le lecteur pour accentuer l’atmosphère dramatique. Celle-ci est soulignée par un dessin coloré, qui fait écho à d’autres webtoons du même genre. Le dynamisme de l’intrigue se répercute dans la mise en pages et nous embarque pleinement dans cette histoire passionnante. Ce premier tome de la collaboration entre Webtoon et Michel Lafon permettra donc de découvrir sous un autre format, une histoire qui a déjà conquis de nombreux lecteurs.

Article publié dans ZOO Manga N°10 Septembre-Octobre 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants