Api Cramberry est dessinatrice de webtoon. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’un jour, un génie frappe à sa porte pour exaucer un vœu. Le hic ? Praince, le génie, lui refuse son premier vœu et décide de rester à ses côtés jusqu’à ce qu’elle en trouve un qui vaut vraiment le coup.
Webtoon français, Mon vœu le plus sincère débarque en version papier chez Kotoon. Regroupant les 19 premiers épisodes, ce premier tome nous raconte l’histoire d’Api, artiste indépendante. Tandis que Praince, le génie, essaie de savoir ce qui pourrait faire plaisir à la jeune femme qui ne semble rien vouloir, on apprend à la connaitre, elle et son entourage. Avec une galerie de personnages aussi drôles qu’évocateurs, un génie qui commence petit à petit à s’attacher et un deuxième génie qui vient pointer le bout de son nez, le récit de Kiri prend des allures d’épopée rocambolesque.
Mon vœu le plus sincère T1
© Kiri - Webtoon, Kotoon
Jouant sur les références à la pop culture, avec les codes de la romance et des relations amicales et fraternelles, Mon vœu le plus sincère propose un premier tome qui présente très bien les personnages et les enjeux du récit. Alors certes, la structure est classique, avec une protagoniste au sombre passé, un être fantastique qui vient l’aider et qui va se rendre compte qu’il a aussi besoin de l’aide de son humaine. Avec sa galerie de personnages secondaires, Mon vœu le plus sincère commence assez simplement mais gagne en puissance avec un cliffhanger plutôt bienvenue. Les plus curieux pourront aller découvrir la suite sur l’application, mais ne bénéficieront pas du chapitre bonus final narrant la jeunesse de Praince.
Un premier tome intrigant pour un webtoon français qui pose les bases d’une tranche de vie pleine de rebondissements.