ZOO

My Hero Academia : Ultra Analysis (Janvier 2021)

couverture de l'album Ultra Analysis

Série : My Hero AcademiaÉditeur : Ki-oon

Scénario : Kohei Horikoshi

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 10.65€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Nombreux sont ceux qui voulaient le carnet de Midoriya, véritable encyclopédie des héros. Ki-oon rend cela possible avec le guide officiel, permettant ainsi aux lecteurs de replonger dans l’univers en détail afin d’assimiler toutes les informations du shonen.

Plus de 300 pages, pour découvrir tous les acteurs du manga, qu’il soit héros ou vilains, le guide officiel nous offre une description complète des protagonistes, permettant ainsi aux lecteurs de se remémorer certaines anecdotes ou encore de s’épancher sur des personnages relégués au second plan. Nous pouvons également assimiler de nombreuses données sur les antagonistes, aussi bien l’alliance des super vilains que les huit préceptes.

Le guide officiel se permet également un petit récapitulatif de toutes les aventures de Deku et ses amis, aidant ainsi les fans qui ont découvert le manga en cours de chemin. La partie est assez brève et avare en informations, mais respecte la chronologie de l’œuvre. À la suite de cette partie, « Ultra analysis » nous offre une interview entre Tite Kubo, auteur du manga Bleach, et Kohei Horikoshi, créateur de My Hero Academia.

À travers leurs différents échanges, de nombreuses anecdotes sont livrées comme la création du nom de Rukia dans Bleach. De nombreux thèmes sont abordés aussi bien la méthodologie de travail que les inspirations de ces derniers. Le guide officiel est une excellente surprise, car nous avons accès à de nombreuses informations exclusives ou encore des descriptions des personnages de l’œuvre complète. L’interview des deux mangakas n’est pas un simple coup de communication, il offre des anecdotes utiles pour mieux assimiler leurs méthodologies ainsi que le regard des auteurs sur leurs propres mangas.

Le guide officiel est accompagné d’illustrations en couleur, en reprenant les propos de Tite Kubo dans l’interview, « je suis émerveillé par ses dessins si travaillés et par la minutie apportée aux arrière-plans ».

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants