ZOO

My Hero Academia - T31 : Izuku Midoriya et Toshinori Yagi (Janvier 2022)

couverture de l'album Izuku Midoriya et Toshinori Yagi

Série : My Hero AcademiaTome : 31/32Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kohei HorikoshiDessin : Kohei Horikoshi

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.60€

ma collection
mes souhaits
série

All-might long

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Qui ne connaît pas encore l’histoire de Midoriya, petit bonhomme délaissé par la génétique héroïque dans un monde d’encapés tumultueux ?

Rappelons la situation pour les quelques inattentifs. Midoriya rêve de devenir un superhéros assermenté. Il est malheureusement l’un des derniers êtres humains sans pouvoirs. Sa rencontre avec All-might, son idole de toujours, va lui ouvrir une voie aussi royale qu’autodestructrice pour devenir un justicier officiel. 31 volumes d’un succès phénoménal, c’est bien, mais pas spécialement inhabituel. 31 volumes sans perdre ni le fil de sa narration, ni la qualité de ses passes d’armes, c’est déjà plus atypique. Là où l’on devrait sentir un léger fléchissement, l’auteur a plutôt fait mûrir ses héros et maturer ses vilains au point de faire exploser le statu quo. Finie l’innocence des débuts. La dure réalité d’un monde de pseudo-policier ne peut désormais plus être évitée.



Extrait de My Hero Academia T.31 © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc. Ki-oon Edition


Alter-cation

Même si le schéma d’agissements, de planification et d’attaque des super-méchants peut parfois paraître répétitif dans le grand ordonnancement des choses, la capacité du mangaka à intensifier chaque nouvelle explosion de vilénie tout en la replaçant dans un nouveau cadre émotionnel et évolutionnel continue à faire admirablement monter la pression. Kohei Horikoshi a toujours été prompt à amener de la profondeur de champ dans ses prises de vue, mais les habitudes accumulées tout au long de cette triple dizaine de tomes lui permettent un découpage des actions et une démultiplication des configurations corporelles aussi naturelles qu’impressionnantes. Vue l’intensité des combats à venir, la série ne devrait pas cesser de nous éblouir de sitôt. 

Pour aller plus loin

My Hero Academia
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Bonjour à tous !
Nous lançons avec notre petite mais FINE équipe un projet qui nous prend au cœur. Un tout nouveau site internet autour de l'univers MANGA !
Si vous avez déjà tapé sur internet "manga comme My Hero Academia" après avoir dévoré votre lecture sans grand succès … On espère que notre projet soit FAIT pour vous !
Notre projet : En plus d'une plateforme par laquelle vous trouverez facilement vos tomes, pouvoir vous proposer de nouvelles lectures manga adaptées et argumentées grâce à notre COMPARATEUR !
https://trouvetonmanga.com/

Vos avis seront les bienvenus pour enrichir nos propositions !

Posté le 02/03/2022 à 12h54