ZOO
couverture de l'album

Série : My Lovely BodyguardTome : 1/3Éditeur : Michel Lafon

Scénario : Daisy, Nata

Genres : Manga, Manhwa, Polar / Thriller, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Sarah, jeune franco-coréenne de 17 ans, sauve la star de K-pop Jaemin de l'agression d'une fan lors du vol qui les conduit à Séoul. L'incident derrière elle, Sarah pense reprendre son paisible quotidien auprès de ses deux frères. Mais elle est bien loin d'imaginer que son intervention va déterrer de lourds secrets de famille. Et Jaemin, marqué par ce coup d'éclat, compte bien rapidement se rappeler au souvenir de sa sauveuse.


Le webtoon qui fait rimer romance avec démence…

Fin 2022, My Lovely Bodyguard s’offrait une impression papier. Le webtoon aux 250 000 abonnées de Daisy et Nata oscille entre romance et thriller, si bien qu’il faut se méfier du titre…

Sarah Park est une jeune fille franco-coréenne élevée par ses deux grands frères très protecteurs. Tous les trois enfants, ils perdent leurs parents, mais cela ne les empêche pas de se construire une vie. Une très belle vie. L’aîné est un procureur renommé, le benjamin un jeune policier prometteur et Sarah, très belle femme métisse aux yeux bleus, est une lycéenne sociable et douée. La vie de princesse de Sarah bascule peu à peu au retour d’un voyage à Paris. Dans l’avion qui la ramène en Corée, Sarah s’interpose quand une fan fanatique s’en prend à un idol de K-Pop en voyage incognito, Jaemin.

Pour une première rencontre, Jaemin aurait préféré plus valorisant… Mais il aura l’occasion de se rattraper quelques jours plus tard. Son oncle, éminent avocat, convainc le procureur Park d’organiser un dîner en l’honneur de Sarah, sauveuse de Jaemin Kang, rien de moins que le fils du premier ministre. Quelle n’est pas la surprise des deux familles réunies, l’une manipulatrice, l’autre surprotectrice, quand Sarah annonce vouloir devenir le garde du corps de Jaemin. La nouvelle vie de Sarah commence avec chaque jour un nouveau chamboulement. Sa rencontre avec Jaemin, le retour d’un mystérieux oncle, un nouveau lycée… Un bel avenir semble s’ouvrir à elle alors que dans l’ombre, ses frères se débattent contre le retour d’un tueur en série. Celui-là même qui aurait tué leurs parents et détruit leur famille. Mais ça, Sarah l’ignore…

My lovely bodyguard

My Lovely Bodyguard © Michel Lafon, 2022

Un titre à double face

My Lovely Bodyguard commence comme une jolie romance. Celle de Jaemin et Sarah, tandis que la jeune fille accumule les prétendants malgré elle. Pour un peu, le webtoon ressemblerait à un bal où la princesse doit choisir son prince charmant, flanquée de deux cerbères, ses frères.

Mais au fil des pages, l’histoire bascule vers un tout autre genre : le thriller. Les trois premiers volumes publiés par le label Sikku chez Michel Lafon, dévoilent à peine la tournure dramatique des événements. Mais un lecteur attentif saura discerner les indices. L’héroïne vit dans le bonheur et dans l’amour le plus absolu de son entourage. Si bien que le lecteur finit par se demander “Pourquoi”. Pourquoi Sarah était-elle à se point en adéquation avec ses frères ? Pourquoi sa famille se plie-t-elle à ce point en quatre pour satisfaire celle que tous appellent “Princesse” ? Pourquoi tout ce bonheur déborde des pages jusqu’à donner la nausée ? Pourquoi un fait divers tétanise brusquement ses frères ?

Si les trois premiers volumes de My Lovely Bodyguard sont charmants, la tension augmente peu à peu. Le contexte change du tout au tout, captivant le lecteur jusqu’au bout.

Daisy, autrice française, et Nata, dessinatrice indonésienne au style 100 % webtoonesque, s’amusent avec les codes de la romance. Elles nous délivrent une lecture amusante, un tantinet sadique. Un webtoon adolescent qui devrait cependant être affublé d’une vignette Pegi 16 dès le chapitre 16.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants