ZOO

Neko ga nishi mukya 1 : Flow - Tome 1

couverture de l'album Flow - Tome 1

Série : Neko ga nishi mukya 1Éditeur : Kana

Scénario : Yuki UrushibaraDessin : Yuki Urushibara

Collection : Big Kana

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.45€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO sur l'album Flow - Tome 1

Dans cet univers seinen très étrange, le monde est à la merci des flows : des phénomènes physiques capables de transformer l’espace et la temporalité d'un lieu. Les flows sont créés par accident par des hommes et de femmes, en proie à un questionnement ou un dilemme intense, par la seule force de leur pensée. Chima, rejointe par Hirota et son chat Shachô, va tenter d'endiguer ces phénomènes. Ils vont devoir aller à la rencontre de plusieurs personnes aux psychologies différentes pour comprendre l'origine de chacun des flows et les faire disparaître.

On rentre complémentent dans cet univers fantastique et onirique. Chaque chapitre traite d'un flow différent. Tout est très imaginatif et intelligent. Et à chaque fois le mangaka arrive à maintenir un certain suspense dans l'enquête ! On s'attache aussi beaucoup aux personnages, notamment à celui de Chima, jeune trentenaire condamnée à vivre dans le corps d'une adolescente de 12 ans suite aux dommages collatéral d'un flow particulièrement vigoureux.



Neko ga nishi mukya - Flow - Tome 1

Neko ga nishi mukya - Flow - Tome 1
© Kana, éditions 2022



Le dessin très fin de Yuki Urushibara présente des univers et des espaces magnifiques qui sont un peu angoissants mais aussi très poétiques ! Ce manga entre en résonance avec toutes nos peurs contemporaines : la peur de mourir, d'une catastrophe écologique ou pandémique et cela tout en nous invitant à une réflexion sur la psychologie humaine. Et, malgré la richesse et la complexité des sujets traités, ce manga reste léger.

On attend la suite des aventures de cette chouette équipe avec impatiente. D'après le site Nautiljon, cette courte série est déjà terminée au Japon et compte trois volumes. A suivre. 

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants