ZOO
couverture de l'album

Série : No Longer RangersTome : 1/8Éditeur : Pika

Scénario : Negi HarubaDessin : Negi Haruba

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l'humanité contre l'armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c'est ce qui est dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de "méchants" ! Pourtant, après la 1000e défaite des pseudo-envahisseurs, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l'intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers !


LA REVANCHE DES TROUFFIONS

Que l’on ait grandi avec Bioman ou Power Rangers, on connaît tous le genre sentaï, le super-héros à la japonaise. Le tome 1 de No longer rangers vient moquer les codes de ces anciennes séries télé dans une série à la fois maline et attachante.

Depuis douze ans, les Dragon Keepers affrontent et vainquent chaque semaine les envahisseurs aliens qui menacent le monde depuis leur forteresse volante. Mais ce n’est que de la propa­gande. La victoire a déjà eu lieu et les envahisseurs ont été forcés à jouer un affrontement factice qui fédère la population humaine. Mais quand un des hommes de main décide de ne plus suivre les règles, tout se complique.

No longer rangers, tome 1

No longer rangers, tome 1
©Negi Haruba / Kodansha Ltd.

MAIS POURQUOI SONT-ILS SI MÉCHANTS ?

C’est la question fondamentale pour qui regarde ou lit du sen­taï au premier degré. Pourquoi continuer d’attaquer les gentils quand les méchants cumulent les défaites ridicules ? Negi Haruba livre enfin une réponse.

Surfant sur les travers de notre époque, il offre à l’humanité un ennemi fédérateur, vaincu et contrôlé par la force de notre industrie de divertissement. Il donne un sens caché à des comportements illogiques. C’est très intelligent ! Plus encore, il offre une galerie de personnages tout en nuances et il n’hésite pas à faire des héros de vraies sale­tés, quand on entre en empathie avec les vilains.

Avec un dessin classique, mais efficace, Haruba fait de No longer rangers une série dont on a envie de voir jusqu’où elle va oser aller. On espère des surprises et que les tomes suivants casseront encore plus l’image des sentaïs !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants