Un jour, tout à coup, le temps s'est arrêté. Sauf pour Koji, un lycéen ordinaire, et pour Tokine, une jeune fille aux yeux couleur ambre. Durant cette parenthèse temporelle qui revient tous les jours, le "Loss time" , les deux adolescents apprennent à se connaître et à s'apprivoiser, mais il s'avère que Tokine renferme en elle un lourd secret...
Nos coeurs figés - T2
Nanora, Zerokichi, Essia Mokdad, Yuuki Nishina
Série : Nos coeurs figésTome : 2/2Éditeur : Delcourt
Auteur : Zerokichi, Nanora, Yuuki NishinaTraducteur : Essia Mokdad
Collection : Moonlight. Manga
Genres : Manga, Shojo
Prix : 8.50€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Pendant le « Loss Time », le temps s’arrête, sauf pour Tokine et Koji. Les deux jeunes gens prennent le temps de se connaitre et les sentiments de naître. Seulement voilà, Tokine cache un secret qui pourrait tout changer. Et si elle était à l’origine du Loss Time ?
Nos cœurs figés interroge l’amour, les sentiments naissants et la vérité. Koji peut-il faire avec le secret de Tokine, la maladie qui la ronge et dont elle a préféré ne pas parler ? Le Loss Time est-il son ultime sursit avant son décès ? La romance tendre et touchante des deux adolescents est ici mise à l’épreuve de la maladie et de ce que l’on pourrait appeler le destin.
Nos cœurs figés, Tome 2
© Yuki Nishima, Nanora - Delcourt
Tout en abordant de nombreuses thématiques difficiles comme le deuil, la maladie ou même l’abandon familial, Nos cœurs figés propose une fresque pleine d’espoir, un récit où le drame se teinte d’espoir. On retrouve cette ambiance propre à la collection MoonLight : une atmosphère crépusculaire, entre deux, entre la joie et la douceur des sentiments naissants et la tristesse et la douleur des événements tragiques de la vie.
Côté dessin, on retrouve un trait fort, très ancré (et encré) dans le réel, plutôt éloigné des titres de romances habituels. Les personnages sont expressifs, les décors épurés mais délicatement ciselés pour offrir au lecteur un contexte auquel se rattaché. Le côté universel du récit, de ce drame qui se joue entre ces pages, en fait un titre que l’on peut recommander à n’importe qui. Une très belle conclusion en tout cas !