ZOO

One Piece - T69 : Sad (Janvier 2014)

couverture de l'album Sad

Série : One PieceTome : 69/91Éditeur : Glénat BD

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Enfermés au sein du complexe scientifique de César Clown, Luffy et ses alliés ont échappé au gaz toxique « Morte-Terre » de justesse. Ils doivent maintenant faire face aux adversaires qui ont tenté de les piéger. Un tome 69 efficace, sous forme de hit & run.

Sad, tome très efficace de One Piece, initie la bataille entre l’équipage de Chapeau de paille et les sbires de César Clown. On redécouvre avec plaisir la puissance de Zorro et de Sandy, qui ont peu eu l’occasion de briller depuis leur arrivée dans de nouvelles mers.

Les improbables nouveaux alliés de Luffy, Trafalgar Law et le commandant Smoker, seront évidemment de la partie. Des combats épiques en perspective, d’autant plus qu’Eiichiro Oda découpe et décompose toujours les scènes d’action avec talent.

Ce 69e volume des aventures de Luffy et son équipage, plus dynamique que les deux précédents, fait la part belle aux personnages les plus charismatiques. Reste cependant à répondre à des questions posées en filigrane depuis maintenant trois volumes  : qui se cache réellement derrière les agissements de César Clown ? Qui est l’instigateur de cette vente aux enchères d’une arme de destruction massive ?

La conclusion de cette bataille et la réponse à ces questions devraient probablement boucler l’arc narratif au cours du prochain volume. Et introduire ainsi nos héros dans la deuxième partie de leurs aventures. Ce qui laisse, au bas mot, près de 50 tomes à déguster pour les lecteurs. Tant mieux !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants