ZOO

One Piece - T74 : Je serai toujours à tes côtés

couverture de l'album Je serai toujours à tes côtés

Série : One PieceTome : 74/106Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Je serai toujours à tes côtés

L’opération S.O.P. est mise à exécution ! Que va-t-il advenir de l’équipée d’Usopp qui, pour délivrer tous les humains changés en jouets, se dirige prestement vers le lieutenant Sugar ?! De leur côté, Luffy et les autres tentent de parvenir jusqu’à Doflamingo par une autre route, mais… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !


La critique ZOO sur l'album Je serai toujours à tes côtés

Ce soixante-quatorzième tome des aventures du chapeau de paille et de son équipage continue la lutte de Luffy et consorts contre l’horrible Doflamingo et son équipage. Un opus bourré d’action et d’humour qui, sans conclure le cycle, le fait avancer d’une bien jolie façon.

Le mystérieux personnage apparu dans le tome précédent poursuit les combats dans l’arène où se trouve encore la courageuse Rebecca. Luffy, accompagné de Violette et de M. Soldat progresse dans le château, poursuivi par les lieutenants de Doflamingo pendant que Zoro combat Pica. Franky lui détourne l’attention de la Marine et de quelques lieutenants ennemis. De leur côté, Robin et Usopp luttent aux côtés des Tonttata afin de piéger Sugar et de redonner apparence humaine aux pauvres jouets.

Cet opus fortement marqué par l’action, donne lieu à des combats de tous côtés. L’auteur respecte un mécanisme propre à la série où une fois le cycle installé, le chaos total règne, les personnages principaux œuvrant sur différents champs de bataille, avant le dénouement final. La tension est accrue, d’autant plus que l’émotion n’est jamais très loin notamment grâce au passé de M. Soldat. En outre, la notion de héros, récurrente dans One Piece est encore une fois développée avec humour et tension grâce à Usopp.

Le graphisme est toujours très dynamique, au point d’être parfois confus au paroxysme de l’action. Pourtant cela ne nuit pas à la compréhension et l’auteur fait preuve d’inventivité dès lors qu’il s’agit d’apporter de l’humour aux situations. À noter que de très jolies illustrations hors BD viennent agrémenter les débuts de chapitres.

Ce tome permet d’accélérer l’action et l’intrigue du cycle tout en apportant moult informations. Et si le tome repose sur des ficelles déjà éprouvées dans la série, l’auteur sait apporter renouvellement et tension grâce à de nouveaux personnages comme ici M. Soldat ou devrait-on dire Kyros, « l’homme aux 3000 victoires ».


Les 7 actualités autour de l'album Je serai toujours à tes côtés

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants