Dans ce tome soixante-seize de One Piece, Luffy et Law vont enfin pouvoir affronter Doflamingo. Drôle et émouvant, ce nouveau volume mené tambours battants, ne cesse de séduire.
Les combats continuent férocement à tous les niveaux, menés par le reste des alliés de Luffy : Kyros, Zoro, Rebecca et Robin, Usopp, Sabo, etc. Aidés de Cavendish et de son cheval, Chapeau de paille et Law atteignent enfin le 4e niveau. L’ultime lutte avec leur ennemi commun peut enfin commencer. Law, enfin débarrassé de ses liens, tente de mettre en place une stratégie de combat mise à mal par l’impétueux Luffy. Alors que Doflamingo prend l’avantage, il entame un dialogue avec Trafalgar Law. S’opposer à la Don Quijote family, c’est également faire face à un passé commun.
L’épisode long marqué par l’alliance de Law et Luffy contre Doflamingo se poursuit savamment, procurant beaucoup de plaisir à la lecture. L’humour est toujours omniprésent, qu’il soit de situation ou porté par l’écriture, avec la déformation systématique des noms par Luffy. Le rythme soutenu exploite intelligemment le champ de bataille mis en place précédemment. Tout converge vers le 4e niveau où se livre le combat final.
Comme à son habitude, l’auteur élargit le récit au moment même où la conclusion arrive, en exploitant le passé des protagonistes principaux. Il délaye ainsi l’action mais ajoute en émotion et enrichit des personnages déjà très attachants. Le graphisme poussé permet de construire des personnalités originales et savoureuses. Enfants, ces mêmes personnages sont irrésistibles. Les scènes d’actions au découpage dense et aux décors détaillés, sont d’une finesse marquée.
Ce soixante-seizième tome s’inscrit dans une série fleuve qui ne s’essouffle absolument pas. Le lecteur continue de vibrer, rire et s’émouvoir et de se passionner pour les aventures de personnages à la classe dingue. Un classement de la popularité des protagonistes de One Piece figure d’ailleurs à la fin du volume.
0 0