ZOO

Pandemonium (Sho Shibamoto) - T1 : Pandemonium Vol.1

couverture de l'album Pandemonium Vol.1

Série : Pandemonium (Sho Shibamoto)Tome : 1/2Éditeur : Ki-oon

Scénario : Sho ShibamotoDessin : Sho Shibamoto

Collection : Latitude

Genres : Manga

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Pandemonium Vol.1

Ceux qui hantent le ciel… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…

C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…


La critique ZOO sur l'album Pandemonium Vol.1

Zipher n’a qu’un seul souhait, voir sa dulcinée ressusciter. Pour cela il compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir, même se rendre au pays des difformes, lieu où règne la magie et où parait-il les morts peuvent revenir à la vie. Embarquez avec plaisir et frisson dans un monde mystérieux digne de Tim Burton !

Ki-oon risque bien de nous enchanter avec cette nouvelle série sortie dans la collection Latitudes. Manga en couleur, grand format et sens de lecture occidental, Pandemonium est un vrai petit bijou. Avec une très bonne maîtrise du scénario Sho Shibamoto nous embarque dans une aventure qui, si elle n’a rien de très original pour l’instant, a toutefois le don de nous tenir en haleine. Ce premier tome fait donc office d’introduction laissant présager de grandes révélations. Les personnages, étranges et secrets, semblent en effet avoir de nombreuses choses à nous révéler...

Le graphisme quant à lui est impressionnant. Le choix d’un album tout en ton sépia donne à cette série un univers à la fois enchanteur et menaçant. La physionomie des personnages est elle aussi extrêmement bien travaillée, l’auteur nous offre une panoplie de créatures aux personnalités marquées et digne d’un monde burtonien.

Grâce aux quelques pages de croquis préparatoires en fin de tome l’auteur nous familiarise un peu plus avec chacun des personnages et surtout nous permet de vagabonder encore un peu dans cet univers intriguant.

Avec Pandemonium, Ki-oon nous offre à nouveau une très belle série dans un grand format qui fait honneur au dessin de Sho Shibamoto. Ce premier tome a totalement rempli sa mission : nous donner l'envie d'en savoir plus, vite...


La bande annonce sur l'album Pandemonium Vol.1

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants