ZOO

Pandemonium (Sho Shibamoto) - T1 : Pandemonium Vol.1 (Novembre 2014)

couverture de l'album Pandemonium Vol.1

Série : Pandemonium (Sho Shibamoto)Tome : 1/2Éditeur : Ki-oon

Scénario : Sho ShibamotoDessin : Sho Shibamoto

Collection : Latitude

Genres : Manga

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.00€

Voir la bande-annonce
ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

4.5

Zipher n’a qu’un seul souhait, voir sa dulcinée ressusciter. Pour cela il compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir, même se rendre au pays des difformes, lieu où règne la magie et où parait-il les morts peuvent revenir à la vie. Embarquez avec plaisir et frisson dans un monde mystérieux digne de Tim Burton !

Ki-oon risque bien de nous enchanter avec cette nouvelle série sortie dans la collection Latitudes. Manga en couleur, grand format et sens de lecture occidental, Pandemonium est un vrai petit bijou. Avec une très bonne maîtrise du scénario Sho Shibamoto nous embarque dans une aventure qui, si elle n’a rien de très original pour l’instant, a toutefois le don de nous tenir en haleine. Ce premier tome fait donc office d’introduction laissant présager de grandes révélations. Les personnages, étranges et secrets, semblent en effet avoir de nombreuses choses à nous révéler...

Le graphisme quant à lui est impressionnant. Le choix d’un album tout en ton sépia donne à cette série un univers à la fois enchanteur et menaçant. La physionomie des personnages est elle aussi extrêmement bien travaillée, l’auteur nous offre une panoplie de créatures aux personnalités marquées et digne d’un monde burtonien.

Grâce aux quelques pages de croquis préparatoires en fin de tome l’auteur nous familiarise un peu plus avec chacun des personnages et surtout nous permet de vagabonder encore un peu dans cet univers intriguant.

Avec Pandemonium, Ki-oon nous offre à nouveau une très belle série dans un grand format qui fait honneur au dessin de Sho Shibamoto. Ce premier tome a totalement rempli sa mission : nous donner l'envie d'en savoir plus, vite...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants