ZOO
couverture de l'album

Série : Phantom BustersTome : 1/1Éditeur : Ki-oon

Scénario : NeoshocoDessin : Neoshoco

Genres : Aventure, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Un problème de spectre ? Oubliez SOS Fantômes, appelez les Phantom Busters ! En bonus limité au 1er tirage : une carte à collectionner All Stars spéciale à l'effigie du personnage de Mogari ! Résumé : Eugene Korekishi s'apprête à intégrer le lycée de Kamakura, ville du Japon réputée pour ses phénomènes paranormaux. En petit génie des sciences, il ne croit pas à ces légendes... jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un spectre le lendemain de la rentrée ! Il est sauvé de justesse par deux camarades : Mogari, un adolescent capable de dévorer les ectoplasmes, et Kaoru, médium sensible aux esprits. Si Mogari, descendant d'une illustre famille d'exorcistes, a pu quitter son village perdu dans les montagnes, c'était à condition de chasser les fantômes à Kamakura... Mais il a surtout envie de profiter de ses années lycée ! Pour joindre l'utile à l'agréable, il décide de fonder avec Eugene et Kaoru un club d'activité secret : les Phantom...

Lire le synopsis

I ain't afraid of no ghost

Quatre lycéens, aux capacités diverses, s’improvisent chasseurs de fantômes, avec la ferme intention de débusquer toutes les créatures qui se présenteront…

C’est la rentrée des classes au lycée de Kamakura, au Japon. Eugene Korekishi, un élève studieux et surdoué, rencontre Mogari Shishikuno, un jeune exorciste un brin fumiste. L’alchimie fonctionne, ils envisagent de monter un club de " Phantom Busters " pour capturer tous les spectres qu’ils croiseront. Mais voilà, un club, c’est au minimum 4 membres, donc ils recrutent Kaoru Kanzaki qui est capable de voir les esprits et Kotaro Tamon qui peut communiquer avec eux, sans pour autant les voir.

Une mise en bouche assez agréable

L’intrigue de ce premier volume consiste donc à mettre en scène la rencontre de ces quatre ados et la confrontation entre leurs différents caractères. Car il faut arriver à se dompter les uns et les autres. Bien qu’ils se retrouvent rapidement face à des cas pratiques, comme la présence d’une jeune fille bloquée dans une classe de leur lycée depuis des siècles ou un monstre marin qui les attaque pratiquement dès les premières pages, il est surtout question de faire les présentations, histoire d’insister sur le concept de la série (qui louche ouvertement sur Ghost Buster) et comprendre comment chacun va pouvoir interférer avec le cours des évènements.

Phantom Busters T.1

Phantom Busters T.1 © Ki-oon, 2025 - Neoshoco


Pas de grands enjeux pour l’instant, juste ce sentiment d’avoir un tome d’introduction assez sympathique où l’on peut apprécier le charisme qui se dégage de ce groupe assez hétéroclite qui répond fidèlement aux archétypes du genre. On devine le potentiel qui se dessine pour la suite, on ressent déjà l’énergie générale et ça donne envie d’être au rendez-vous, la prochaine fois.

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°18 Mars-Avril 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants