ZOO
couverture de l'album

Série : Play it Cool, GuysTome : 1/5Éditeur : Bamboo

Scénario : Kokone NataTraducteur : Pénélope Roullon-Ishihara

Collection : Doki Doki. Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 9.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Ils sont tellement maladroits qu'ils en sont cool ! A première vue, ces quatre jeunes hommes ont tous l'air très cool et même un brin difficiles à approcher. Mais en entrant dans leur quotidien, vous comprendrez vite qu'ils sont en fait incroyablement étourdis ! Et c'est justement ce qui fait tout leur charme et les rend si attachants. Aucun doute que vous finirez, vous aussi, par les aimer ! Alors installez-vous confortablement, sortez le pop corn et admirez ces beaux garçons maladroits essayer d'être cool toute la journée. Le spectacle en vaut la peine !


T'as d'la classe, baby !

Première œuvre pour la mangaka et chara-designeuse du dessin animé Kokone Nata et déjà une publication en France. Doki Doki propose donc Play it cool, guys ! une série pour les lecteurs qui adorent les gens cools et qui veulent savoir à quoi peut bien ressembler leur quotidien.

Ils sont jeunes, étudiants ou lycéens et ces mecs ont la classe ! Quoi qu’ils fassent, les gens autour sont en admiration devant ces hommes sur qui tout semble glisser. Voici quatre portraits de jeunes qui ne comprennent pas trop eux-mêmes, ce que les autres leur trouvent.

Si vous ne vous intéressez pas aux garçons et à leurs relations sociales, passez votre chemin, Play it cool, guys ! ne sera pas pour vous. Ce manga propose des études de caractères, que l’on pense sans rapport au départ, mais qui amène en fait à une trame commune. L’objectif, c’est bien entendu de casser un peu les stéréotypes japonais et de ramener un peu de réalité dans les images projetées sur ce type de jeunes hommes.

Play it Cool, Guys

© Kokone Nata/SQUARE ENIX

Côté dessin, Kokone Nata est fidèle au shojo. Le trait est fin, très lisse. Le découpage met en avant les personnages et leurs réactions. Les décors sont traités de manière sommaire, pour poser un contexte et la particularité de ce premier tome : il est intégralement en couleur réalisées avec simplicité, leur présence méritant d’être remarquée, c’est rare en manga ! Toutes les pages de ce chapitre sont en couleurs, pour bien identifier les histoires.

Un manga pour un lectorat plutôt jeune et féminin qui invite aussi les hommes à se montrer curieux et venir découvrir une série légère et positive.

Article publié dans ZOO Manga N°7 Mars-Avril 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants